Choix Tv cathodique

Fermé
x WaLuiiGi II Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 25 mars 2013 à 23:54
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 26 mars 2013 à 11:14
Bonjour,
Voila depuis quelque temps j'ai fait l'acquisition de plusieurs console rétro.
Je souhaite donc acquérir un écran de télé cathodique mais pas n'importe le quel.
J'ai vu des modèles 100Hz etc en 80cm mais je sais pas ce qu'il valent ( Panasonic quintrix etc ... )
Je cherche donc à savoir ce qu'il y a en top 10 des écran cathodique pour avoir un grand écran et de la meilleur qualité possible pour mes vielles consoles.

Merci d'avoir prit le temps de lire, en espérant avoir une réponse.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 00:26
Salut

Les téléviseurs CRT ne sont plus fabriqués depuis ~2009 ...

Bref, en trouver un neuf... relève de l'utopie (peut-être encore dans les reliquats de stocks de quelques petits revendeurs proches de la retraite...)

Acheter de l'occasion, pourquoi-pas, mais "sur place" pour en vérifier le bon fonctionnement... Au passage, il est préférable d'avoir les compétences basiques en matière de dépannage... (et l'accès aux pièces détachées... )

Bref...

Si ton intention est d'utiliser les consoles et si la connectique est compatible prends un écran plat, même d'occasion (pour rentrer dans ton budget)
Si ton intention est "vintage" ... plus collectionneur qu'utilisateur... là des vide-greniers pourraient te satisfaire...

Enfin, pour ce qui est "des ondes".... la proximité d'un écran CRT lié à une utilisation intensive peut-être nuisible... mais cela reste tout de même "relatif"... Par contre passer de nombreuses heures "le nez collé au tube cathodique"... peut nuire à la vision...

@+
0
x WaLuiiGi II Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
26 mars 2013 à 10:40
Merci d'avoir répondue :)
Je me doute bien que trouver un écran crt neuf c'est impossible mais actuellement je n'ai pas les moyens de me prendre un écran plat. Surtout qu'on en trouve pas a loin de 150€ pour les 80cm :\
c'est pour ca que je chercher un écran crt 80cm avec la meilleur qualité possible et d'occasion forcement.
j'ai vu des écrans rétroprojecteur, vous en pensez quoi ?
0
Je n'ai pas d'avis précis sur les rétroprojecteurs ... si ce n'est qu'avant d'acquérir ce type de produit, le mieux est de le voir fonctionner...

Pour les CRT d'occasion, il faut savoir que durant les dernières années de productions... presque tous les tubes cathodiques sortaient des mêmes usines...
La différence de qualité/fiabilité étant plus liée aux autres composants...

Néanmoins, ce matériel vieilli très différemment selon l'usage qui en a été fait... et depuis combien de temps il n'est plus utilisé... (les composants se dégradent aussi à l'arrêt...)

Bref, là aussi privilégie le fait de pouvoir voir fonctionner le téléviseur (dans de bonnes conditions) et sois attentif à la netteté dès le démarrage, à la qualité du contraste, et au rendu uniforme des couleurs sur la totalité de l'écran...

@+
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
26 mars 2013 à 11:12
Faire le tour des dépôts-vente, ou boutique style Easy Cash
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
26 mars 2013 à 11:14
Si vous pouvez vous déplacer vous avez ceci: http://www.priceminister.com/offer/buy/52799062/Philips-32PW-9616-MatchLine-Televiseur-avec-ecran-a-tube-cathodique-32-ecran-large-argente-Television.html autrement cherchez sur ce site.
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
26 mars 2013 à 00:01
prend un LCD, c'est beaucoup mieux et tu te reçoit pas d'ondes dans la gueule...
-1
x WaLuiiGi II Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
26 mars 2013 à 00:02
J'avais oublié de préciser j'ai pas beaucoup niveau budget, 50€ se serais parfait !donc un lcd c'est minimum 150€ en 80 cm :/
0