Choix de PC portable

Fermé
Wizz - Modifié par Wizz le 25/03/2013 à 23:42
 Wizz - 26 mars 2013 à 20:54
Bonsoir,

j'aimerais m'acheter un bon pc portable pour faire un peu de bureautique (Internet, skype, msn ... ) et faire aussi du gaming (GTA IV, BF3, COD ... et tout les derniers gros jeux)
Après plusieurs heure de recherche je me retrouve confronter à un choix entre 2 pc portable:

www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4888019-G75VX-T4180H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-1-5-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-670MX-Windows-8-Le-jeu-Assassin-s-Creed-3-offert.htm

et

www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4890490-GX60-1AC-028FR-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-AMD-A10-4600M-2-3-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-AMD-Radeon-HD-7970M-Windows-8-Sacoche-et-souris.htm

Voulant faire pas mal de jeux avec et pas de gros logiciel j'aimerais connaître votre avis sur ces 2 pc portables sachant qu'il sera possible de rajouter 300 € de plus avec le MSI pour pouvoir lui changer ses RAM et également lui rajouter son DD supplémentaire pour être au même niveau que le ASUS niveau RAM/DD

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
26 mars 2013 à 13:27
Salut,

Je possède le ASUS G75VW-RS72 (Core i7-3610QM 2.3Ghz, 8go RAM, GeForce GTX 670M, écran Full HD), qui est très similaire au ASUS que tu as montré, et à BF3, je roule en Ultra entre 30 et 50 fps dans les grandes maps.

Par contre, la Radeon HD 7970M du MSI est plus performante. Mais je ne connais pas les processeurs AMD, je vais laisser quelqu'un d'autre t'en parler!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 13:39
Justement, au sujet du processeur, sur une pc portable, il est bien plus adéquat de jouer avec un intel avec une fréquences importante, qu'avec un AMD,

le AMD va se retrouver un peu en difficulté surtout si tu veux jouer en HIGH ou ULTRA il est préférable de prendre un I7 SAUF Evidemment qui dit I7 dit consommation en mode ultra, donc la batterie tiendras un peu moins longtemps

Le ASUS est un peu plus performant en général, à ta place je me dirigerais vers ce genre de pc haut de gamme, ensuite tu peux entre trouver sous d'autres marques qu'ASUS

Amicalement
0
Merci pour vos réponses

en regardant le asus de plus prés, je lui ai trouvé pas mal de défaut par rapport à son prix:
a commencer par les DD qui sont pas mal lent (5400 tours par minute, le MSI est a 7200 tours).
Si un jour la carte graphique (GTX 670MX qui elle aussi fait un peu faible à coté de la HD7990m)
vient a lâcher, je me retrouves avec un trés bon processeur, certe mais aussi avec une super Intel HD4000, avec ça plus un seul jeu ne démarrera, le MSI et son HD7660G s'en sortira mieux sur ce coup là.
La batterie du Asus a une capacité moins importante que le MSI.
Le poids du Asus est aussi important.
Hormis son écran qui fait 2 pouces de plus, son processeur qui a un cache de 2mb de plus avec ses 0.2 Ghz malheureux Ghz de plus, son DD supplémentaire et ses 12 go de ram !
Je n'arrive pas à comprendre une différence de plus de 400€ bien dépasser de plus par rapport au msi ... la qualité Asus peut être..
0