Barettes mémoire identiques?
soleil91
Messages postés
8023
Statut
Contributeur
-
ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre -
ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre -
bonjour est il exact qu'il faille avoir 2 barettes de même capacité j'ai seulement une de 256 merci à++++++++ eMac g4 1,25 et qu'est ce que je gagnerai exactement en utilisation ?
A voir également:
- Barettes mémoire identiques?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
2 réponses
* a ma connaissance il n'est pas essentiel d'avoir des barrettes identiques, des capaités/ marques différentes conviennent, mais effectivement avoir des barrettes identiques réduisent le risque d'incompatibilité, et
* tu gagneras en rapidité si ton système rame par manque de mémoire, et sui tu en as déjà la dose (soit au moins 512 Mo) tu ne gagneras pas grand chose en utilisation courante.
En gros, plus c'est mieux, quand même... surtout pour les applications gourmandes, de manipulation multimédia (vidéo - image - son).
* tu gagneras en rapidité si ton système rame par manque de mémoire, et sui tu en as déjà la dose (soit au moins 512 Mo) tu ne gagneras pas grand chose en utilisation courante.
En gros, plus c'est mieux, quand même... surtout pour les applications gourmandes, de manipulation multimédia (vidéo - image - son).