Envoyer un email; pièces jointes et adresses mails VARIABLES

vv89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'aide (beaucoup d'aide) pour une envoi automatique de mail via outlook (trop d'échec me pousse vers vous) :)

***Les adresse mails sont variables ET les fichiers à joindre dans le mail sont variables...

La macro suivante fonctionne très bien, MAIS !

Sub envoyerparmail

Dim Monoutlook As Object
Set Monoutlook = CreateObject("outlook.application")
Dim myitem As Object

Set myitem = Monoutlook.createitem(olMailItem)
myitem.Subject = "test macro"

myitem.attachments.Add

myitem.To = "toto@mail.com"
myitem.display

''''''myitem.send

End sub

EXPLICATIONS:

Mon objectif est d'envoyer un fichier différent correspondant à une personne différente.

A toto, je veux lui mettre en pièce jointe le fichier "fichierdetoto"
Pour titi, je veux lui mettre en pièce jointe le ficher "ficherdetiti"

J'ai une base de données contenant différente adresses mail, cette base de données ne changeras pas de nom (la seule chose qui peut changer est l'adresse mail en elle-même, il est donc important d'aller chercher les adresses dans ce fichier : "baseEmails.xlsx"

J'essaye donc depuis un moment (et encore sans succès) de faire des variables pour les suivants:

myitem.attachments.Add "fichierdetoto.xlsx"

myitem.To = "toto@email.com"

ou myitem.attachments.Add "fichierdetiti.xlsx"

myitem.To = "titi@email.com"

Autre infos peut-être importantes: le chemin pour accèder au fichiertoto ou fichiertiti est le même (T:\infosdestotosetdestitis\ )

Quelqu'un saurait comment faire ce genre d'exercice ? Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Ca pourrait t'aidé
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0