Arnaque

Résolu/Fermé
mo - 25 mars 2013 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2013 à 20:49
Bonjour,

Je voulais vendre une armoire, et un monsieur m'a contacté 3 h après en me disant de le contacter par mail.
Comme je voulais vendre et non acheter, j'ai pas du tout pensé à l'arnaque, il a voulu m'envoyer les sous en mandat..
Il m'a demandé mes coordonnées. Je les ai donné.. Apres il m'a dit d'aller chercher les sous, alors que je lui avais dis que l'on verrai pour le règlement à son soi disant retour le 6 avril donc en direct.
Le numéro m'a paru louche, le fait qu'il habite à l'étranger, tout ça, donc je viens de trouver les écrits sur l'indicatif 0022 et je n'irai pas cherché les sous et je lui ai dis que j'exige une transaction direct en cash.
Sauf que j'ai donné mes coordonnées et maintenant je flippe.
En gros, on va usurper mon identité???

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 20:36
Bonjour

quel genre d'information as t'il demandé ?
l'indicatif téléphonique n'était t'il pas 00225 plutôt ?

si rien n'a été échangé , il n'y a pas lieu de s'inquiéter (je parle financièrement)

cdlt
0
mon nom prénom adresse numéro de tel portable et fixe
j'ai pas de fixe mais sinon j'ai tout donné
bêtement!!
je sais que y a pas eu de transaction mais bon je sais pas ce qu'ils peuvent faire de tout ça
et c bien 00225 effectivement
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 20:46
donc le numéro vient d'Abidjan ... En côte d'ivoire

avec ça .. ils ne peuvent pas faire grand chose, à part s'en servir pour arnaquer d'autres personnes sur internet

mais si aucun document officiels n'a été copié puis envoyés, il n'y as pas beaucoup de risques d'usurpation d'identité

il suffit de supprimer les mails et ne pas entrer en contact avec ce genre de personne
0
non aucun document transmis.. c'est vraiment tordu!!
Merci beaucoup
J'efface tout
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 20:49
merci, de même

(topic en résolu en haut de la page)
0