Aide pour prendre des cartes aléatoires dans une pioche
lebouscat33
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à coder en C un programme permettant de tirer aléatoirement des cartes dans une pioche?
Merci d'avance
Pourriez-vous m'aider à coder en C un programme permettant de tirer aléatoirement des cartes dans une pioche?
Merci d'avance
A voir également:
- Habib veut acheter un livre en ligne. lequel de ces sites doit-il choisir pour ne pas prendre de risques avec sa carte bancaire ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Partage de photos en ligne - Guide
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Pile carte mere - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il te faut déjà modéliser une carte (structure), créer un jeu (ensemble de cartes : utilisation d'une liste doublement chaînée). Ensuite, tu utilises srand(time(NULL)); pour initialiser la graine et rand() pour générer un nombre aléatoire entre 0 et RAND_MAX. Il te faudra ramener le nombre en fonction du nombre de cartes dans la pioche.
Et voilou :-).
Il te faut déjà modéliser une carte (structure), créer un jeu (ensemble de cartes : utilisation d'une liste doublement chaînée). Ensuite, tu utilises srand(time(NULL)); pour initialiser la graine et rand() pour générer un nombre aléatoire entre 0 et RAND_MAX. Il te faudra ramener le nombre en fonction du nombre de cartes dans la pioche.
Et voilou :-).
Merci d'avance
Déjà, tu peux commencer par nous montrer ce que tu as fait (les listes, structure, etc.) c'est le début.
Après, on pourra mieux t'aider.