Quel droits sur nos participations à un forum

Résolu
jean-tit - 8 mars 2007 à 10:21
 mamoune755 - 15 août 2009 à 12:13
bonjour, j'ai un petit souci, et je ne sais pas trop comment faire ...

J'ai écrit mon témoignage sur un forum d'appel à témoin, je ne connaisais pas les forum (s'était ma première participation, et ici c'est la deuxième), mais celui ci a détourné mes dires (ils en ont suprimé des parties ... m'ont cité à plusieur reprise pour soutenir des théories bien fumeuse) ... ça m'a vraimment énervé, et je leur l'ai dit avec force .... Les webmaster a supprimé mes critiques, m'a banni, a manipulé mes dires, et les ont mis en evidence ...Je suis outré ...
Je leur ai écrit par mail, puisque je suis banni, une demande de supréssion de tous mes dires sur leur forum (qui se sevent de mes dires de manière assez désobligeante) ... je n'ai eu auccune réponse, et "mes dires" (ou ce qu'il en reste" sont toujours présent, en ligne et ils continuent de me citer à leur avantage .... ça me rend dingue !

Que puis-je faire, Que dit la loie à ce sujet ?
je n'ai pas trouvé de forum sur ce sujet , si vous en connaissez .. c'est bienvenu ...
merci d'avance ...

25 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
8 mars 2007 à 10:31
Bonjour jean-tit
Les forums, c'est comme tout : il y en a des sérieux et d'autres qui ne le sont pas.
Viens sur CCM et tu n'auras pas ce genre d'ennui. Si tu dis quelque chose qui est contraire à la chartre, tes propos seront modérés, tes posts seront verrouillés ou supprimés mais ils ne seront pas manipulés ou modifiés.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 mars 2007 à 11:17
Slt

Les webmaster a supprimé mes critiques, m'a banni, a manipulé mes dires, et les ont mis en evidence

De la part d'un WebMaster.... particulièrement étonnant !!!!!!!!
Déso, mais ça j'y crois pas trop...


0
Mary, la question n'es pas si c'est vrai ou non, et je le crois, mais quel sont ses droits ?
Cela arrive fréquemment malheureusement.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684 > BoubY
3 oct. 2008 à 22:35
bonjour

L'affaire est réglée depuis 18 mois et heureusement !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mars 2007 à 12:28
Salut tout le monde...

Ben arriver sur un forum et traiter tout le monde de sectaire, c'est rarement une bonne entrée en matière faut reconnaître...

Apparemment tous les écrits sont encore sur le forum en question qui plus est...
0
Re bonjour !

toptitbal
c'est qu y a un peu tout et n'importe quoi sur le net, et ccm est pas mal du tout, j'y ai trouvé souvent des réponses à mes questions ...
par contre participer aux forums, ça m'intéresse pas trop perso ... mais merci à ceux qui font avancer le schmilblick ...

marie ...sceptique ? bon cette histoire me saoule, alors ça mérite une petite explication …
Au début de l'embrouille, c'est un "modérateur" qui déformais mes dires, mais il semble très proche des web masters ... et au final, tous les compléments de mon témoignage qui contredisaient le modérateur ont disparus (petit détail concernant les croyance des modérateurs du site, un a le pouvoir de faire disparaître les brûlures, un autre tire les cartes, un troisième croit en la réincarnation, aux ET, aux fantômes , le pire, celui à qui j’ai eu affaire est zetetiste assez integriste… je ne juge pas ici leur croyance, je donne juste le fond de leur « modération »)
Il font un appel à témoin, je suis le seul à témoigner, et ça se transforme très vite en chasse aux sorcières ... Il ont dit clairement que les témoignages n’était pas à prendre en compte ! pourquoi lancer un appel à témoin, alors ?... ils (pas tous, mais quelques uns) m’ont lancé des pic, il ne m’ont pa interrogé sur mon témoignage, ils ont juste chercé à le démonter … à la fin, forcément, je me suis énervé, c'est clair que je n'étais plus correct ... mais eux non plus (tout ça n’est plus sur le forum, c’est normal, mais au passage, ils ont supprimé aussi mes contradiction envers leur théorie …
Ils ont fermé temporairement le forum (avant de le rouvrir bien découpé ), alors je leur ai envoyer un nouveau forum assez insultant, pour seul but de faire réagir, en forçant volontairement et outrageusement (avec l’espérance d’être entendu) ce que je pensais d’eux … et ça a eu l’effet escompté … bon je me suis fait bannir … normal … mais au final, ce forum a été mis dans les premiers de leur liste, le lynchage continu, je ne peut pas me défendre forcément, et mon témoignage (du moins la partie qui soutien leur version) que je leur ai demandé de supprimer est toujours en ligne, et selon eux attestent leur théorie …
Au passage ma question ne concerne pas ton avis, ou ton jugement sur mon honnêteté, mais tout simplement de savoir quels sont mes droits sur mes dires dans le cadre d’un forum … j’espère que ces explications suffiront à te rendre compte de mon expérience (et non de te convaincre de mon honnêteté) … Je voudrais juste savoir ce que dit la loi (les textes) … j’y connaît rien du tout sur les forums, et j’ai trouvé auccune information sur les loies qui les concernent … et je suppose que les web masters de ce site sont peut être au courant ?

Teeboo
Tu as l’air un peu au courant de l’affaire, à ce que tu dis je ne pense pas que tu ais suivi depuis le début, mais comme je l’explique à marie, je ne viens pas chercher des leçons ou un tribunal, juste des renseignements juridiques… Et surtout je ne souhaite pas citer leur site, pas leur faire de pub, il ne le méritent vraiment pas …
… « Tous » les écrits ne sont pas sur le forum, juste ceux qui vont dans leur sens … (mon premier témoignage, ma première réponse, ma dernière bafouille)
Je les ai traité de sectaires en sortant, et pas en entrant dans le forum, dans un message volontairement insultant … Et s’était principalement destiné à « CORTEX » le fameux modérateur à qui j’ai eu à faire … et lui est véritablement sectaire, et je pense très honnêtement qu’il est dangereux, et qu’il pourrait réellement faire parti d’une secte … Il se dit zététiste (sur sa fiche la zététique se dit scientifique, mais elle est une idéologie scientiste radicale) et je ne suis pas le seul à les comparer à une secte … de plus sur le forum il a des discours digne d’un gourou (et je dis pas ça au bas mot … il semble vouloir endoctriner les gens, comme dans une secte, avec des théories fumeuse, un discourt rigide et une science infuse) et de quelques adeptes qui semblent ne plus trop avoir d’esprit critique… de plus, il nous a appris (mais ça aussi ça a été effacé …) qu’il était en train de rédiger un texte pour un livre collectif sur le sujet pour lequel j’ai témoigné … on peut donc se poser la question de sa neutralité (un témoin qui ne comprend pas face à un « marchand d’idée » convaincu d’avoir LA réponse)

Je me suis défendu comme j’ai pu, surement très mal, en critiquant leur positions de ‘je sais tout » en réponse à mon observation, alors cette page à été bloqué par les web master … J’ai alors posté un nouveau message les critiquant sur leur positions sectaires (… et « cortex » a tout d’un gourou) trente minute plus tard j’étais banni. Voilà le degrés de liberté de parole de ce site, on peut alors s’interroger sur l’objectivité de leur approche , et sur leurs réelles motivations ? (cortex nous a dit qu’il travaillais à la redaction d’un livre au sujet de ces evenements auquel je témoignait, puisque je les ai vu, pas lui ! )… Et je m’interroge s’il n’y a pas réellement une secte derrière ce site !

« Sans la politesse, on ne se réunirait que pour se battre.
Il faut donc ou vivre seul ou être poli. »

belle formule ! Je suis complètement d’accord, je suis profondément pacifiste, anti fasciste, démocrate, humaniste, et assez relativiste sur beaucoup de choses …… mais ou est l’impolitesse ?
Qu’un modérateur dise, dans le cadre d’un appel a témoin que « les témoignages ne sont pas à prendre en compte » pour moi c’est de l’impolitesse …
Qu’il affirme que sa vérité est la seule vérité sur un forum (lieu de discussion, de débat à priori)…
Pour moi, la posture de ce type est vulgaire, au moins autant que des gros mots … Et mon emballement était simplement une résistance à son attitude, bien maladroite je vous l’accorde, mais devant toutes les formes de fascisme, je refuse de me courber, je résiste, je monte au front … et si quelqu’un vit seul, je ne me sent pas concerné, mais peut être que le gourou vit seul avec son troupeau…
Bon bref … cette histoire me saoule … j’espère que ce long monologue vous permettra de mieux comprendre ma demande … je ne pense pas avoir à me justifier plus sur ce conflit abherent, ou a « faire preuve » de la manipulation (chose que je serai bien incapable)…
Donc :

JURIDIQUEMENT ? QUELS SONT MES DROITS A PROPOS DE MES DIRE SUR UN FORUM ?je veux juste disparaite de ce fichu site ...

merci ...jean (ola j'ai été bien bavard !!!)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mars 2007 à 18:37
JURIDIQUEMENT ? QUELS SONT MES DROITS A PROPOS DE MES DIRE SUR UN FORUM

Aucun, tu n'es qu'un pseudo, pas de nom, pas d'adresse, rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 mars 2007 à 18:33
Moué, moué, moué.....

Une histoire d'OVNI.....faisant parti d'une Espèce de zététiste !

lol


Il a volé un peu bas, là ...



.../...

0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 mars 2007 à 19:04
bonjour

Au passage ma question ne concerne pas ton avis, ou ton jugement sur mon honnêteté, mais tout simplement de savoir quels sont mes droits sur mes dires dans le cadre d’un forum

Lorsque l'on écrit sur un forum, il faut être responsable de ce que l'on écrit,
et accepter que les autres participants, modos ou non, puissent ne pas cautionner.

Tu n'as pas besoin de donner l'adresse du forum pour le retrouver,
et l'analyse de ton observation d'égletons par les interventions suivantes,
ne me paraît pas relever d'une chasse aux sorcières quelconque.

Sur les forums, comme dans la vie, il faut savoir encaisser les échecs
et ne pas être aussi sectaire que ceux que l'on dénonce.
traiter tout le monde de sectaire comme dit teebo
ne peux en aucun cas faciliter la coexistence pacifique.

Cela dit, je comprends ton amertume, mais tu n'as certainement pas
adopté la bonne attitude pour continuer la discussion.
Tu étais sincère, je suppose, mais il faut aussi accorder aux autres
le bénéfice de leur sincérité, et l'analyse de ton message me paraissait correcte.

0
merci à vous deux ... sympa de m'avoir lu ...
et oui marie ... ça volait bas je te le fait pas dire, mais j'ai pas trouvé d'autres moyen de m'y faire entendre ... et à l'avenir je réfléchirait bien avant de dire des choses sur un forum.
... je précise que j'ai été témoin d'un ovni ... et non d'un extraterrestre ... Toujours est il que la version officielle, n'est pas compatible avec ce que j'ai pu observé ... pour moi ça serait plutôt une technologie humaine top decrète ou un phénomène naturel que notre science ne peut encore expliquer ...mais j'en sais rien !
bon ... on va repartir sur cette histoire ...... j'aimerai plutôt me sortir de ce sac de noeud de ouf ... je le dirai plus jamais de ma vie mon "témognage" ça c'est sur ... alors ... chut ... t'as rien entendu

et tebbo j'ai trouvé ça, y a un lien vers le texte de loi en question .
https://www.01net.com/actualites/
apparement, j'y ai trouvé deux points qui me semblent exploitable...
1 le webmaster, dans la loie, et en jurisprudence, est tenu pour principal responsables de tous manquement aux lois.
2 par cette nouvelle loi, les lois appliquable à la presse, et à ses libertées (dont le droit de réponse)

or là, c'est bien le cas, il se servent de choses que j'ai dites, sans que je ne puisse me défendre ...
Bon certes, mon identité se résume à mon pseudo, mais il s'agit bien des dires de ma personne physique !
Si t'as un avis sur la question ...

gbinforme
je suis d'accord avec ce que tu dis y pas de soucis ... je connaissait pas les forum, c'est une erreur de débutant ...et arrétez de me juger sur ce qu'il reste de moi sur ce site ...c'est pas du tout la réalité !
Mais t'as pas compris ou était mon problème, tu as peut être pas lu tout mon long monologue ...je te comprends !
Par l'effacement de morceaux (moi je parle de manipulation ...) mon témoignage semble soutenir leur sacrosainte théorie, alors qu'en réalité, je ne suis pas du tout d'accord et la discussion complète en rendait compte, pas ce qu'il en reste...
je leur ai envoyer deux mails leur demandant de tout effacer ... et je n'ai auccune réponse
Et je ne peut rien faire, puisque je suis banni ! tu serais pas un peu enervé toi ? moi ça me met hors de moi ...

merci .jean
ps : allez pas sur leur site, il le méritent vraimment pas ... et même
0
ça y est ...
j'ai disparu ... youpi ...
suite à mon dernier message, je les ai recontacté, en leur parlant un peu du droit ...
J'ai eu une réponse dans les 5 minutes ...
il a fallut deux autre mails un peu pressant, et j'ai obtenu l'effacement de ce qu'ils avaient soigneusement gardé dee moi ...
c'est pathétique d'en arriver là ... mais bon, face au mur il faut avoir la tête dure ...
merci quand même à vous et à ccm ...
même si je suis pas fan des forums, je vous ai mis dans mes favoris ...
@+!
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 mars 2007 à 00:42
face au mur il faut avoir la tête dure ...
bah non, vaut mieux pas faire comme cela.
les murs, on les contourne par le haut, par le bas, par le bout , on ne les défonce pas.
enfin, chez moi.
bobo la tête.
0
Je suis architecte, les murs, on peut dire que ça me connaît ... et je suis d'accord sur ton point de vue en général, pour les petits murs franchissables… Un mur, ça contient en général des portes pour rentrer et sortir, et des fenêtres pour voir au travers et révélé notre présence dedans (même dans une prison, il y a des une porte bien fermé, et une fenêtre avec des barreaux, mais il y a quand même des ouvertures)... le mur instaure alors la règle, il dit ou est le dedans, ou est le dehors, mais ne les sépare pas, les lie par ses ouvertures ...
Mais quand un mur sans aucune ouverture est clos autour de toi (celui de Berlin, ou d'Israël par exemple) et que tu ne peux le contourner, ni par dessous car le sol est trop dur, ni par dessus à cause des hommes armés dans leur mirador, ni par le bout parce qu'il est clos ... ce mur n'est plus juste de la matière, mais une barrière contextuelle qui t'enferme dans ses règles, sans pouvoir ni voir ni aller de l'autre coté, pour vérifier si l'herbe est meilleur dans le pré du voisin ...
Certes quelques uns arrivent toujours à passer, beaucoup y restent, mais ça ne résout en rien le problème du mur ... c'est une solution individuelle ...
Moi quand je vois des murs comme ça, c'est dans mon caractère, dans mon attachement à la liberté, et juste mon point de vue, rien d'autre .... je cherche à y faire une brèche ... une brèche suffit a démonter tout le mur ... j'ai une haute idée du collectif, et une solution qui me sauverai juste moi ne me satisfait pas, c'est sûrement très idéaliste, mais je préfère trouver une solution au problème, et non juste le contourner ...
Un petit exemple précis, et actuel … concernant la chute du mur de berlin (9 novembre 1989 : la chute du mur de Berlin) … « la vie des autres » (http://www.ocean-films.com/laviedesautres/ ) film de florian henckel von donnersmark que je conseille à tous au passage … ça fait très longtemps qu’un film ne m’a pas procuré autant d’émotion ) … le film se revendique réaliste, et honnête envers l’histoire, ce n’est pas à proprement dire une histoire vrai, les deux protagonistes (l’artiste et l’espion) sont inventé, mais cette fiction s’inspire d’une multitude de petites histoires similaires (il a écrit l’histoire en trois heures, mais il lui a fallu ensuite un an et demi de recherche et un an et demi d’écriture, pour arriver à une histoire assez aboutie en vue du tournage) l’histoire se passe en 1984, et la relation très particulière entre eux, a permis à l’artiste (pourtant idéologiquement partisan du pouvoir des prolétaires) par la couverture de l’espion (qui fait opiniâtrement son travail, mais finit par comprendre la grandeur d’âme de cet artiste), de rédiger un article sur le suicide en RDA et de le faire passer à l’ouest (c’est une fiction se détail, mais d’autres choses du même ordre se sont réellement passée … c’est donc en 1984 d’après le cinéaste, que le mur s’est fissuré, ce qui a conduit à sa destruction complète en 1989, sans ces petites résistances, le mur et la Stasi existerait peut âtre encore …mais l’histoire ne dit pas ça, elle retient que c’est Gorbatchev qui a tombé le mur, mais, l’a-t il réellement « décidé »…non, cette chute s’est imposé du fait que ce système clos n’était plus soutenable, en raison des constats, des informations qui sont passée à travers le mur, et nullement grâce au gens qui sont arrivé à passer derrière (ceux là n’ont fait que de renforcer la paranoïa du gouvernement, renforcer la surveillance de sa famille et de ses amis resté à l’est, jusqu’à arrivé à une Stasi omniprésente qui savait « tout sur tout », et un espionnage generalisé à tous les citoyens …)
On y comprend très bien que la liberté individuelle n’est pas possible sans une liberté collective, … je vous le recommande vivement… J’aurai d’autre exemples à te donner, mais celui là est bien précis, et dans l’actualité en plus…
J'ai perdu un taf pour ces raisons ... et ne le regrette nullement, parce que, au final (j'ai un ami qui y travaille toujours), ça a créé dans la boîte un vrai débat, et le mur que j'ai affronté est tombé (ça concernait des petites magouilles internes qu’on connaissait tous, des choses qui étaient facturée 3 fois, et je trouvais ces méthodes scandaleuses, je n'avais rien a gagné personnellement, juste d'avoir bonne conscience dans mon travail, tout simplement une question d'honnêteté avec moi même et vis à vis des autres …
Contourner ce genre de mur, c’est accepter l’injustice, ne pas être contre, c’est comme être pour, être contre mais ne pas l’affronter, c’est laisser faire le pour …
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 mars 2007 à 11:22
Effectivement,
bobo la tête .
:-(
0
Pour ceux qui cherchent une réponse à ma question de départ,
« quel droits sur nos participations à un forum »
je vous avait donné le lien d’un article « Vers la fin des forums Internet non modérés ? »
qui parlait de la tendance du point de vue de la jurisprudence sur le sujet des forums ….
https://www.01net.com/actualites/
il y a dans cet article un lien vers le texte de loi concerné « LOI 2000-719 du 1er août 2000 »
http://www.foruminternet.org/texte/documents/lois/lire.phtml?id=22


et voilà ce que j’en ai conclu, et ce que j’ai dit au webmater qui ne voulaient visiblement pas supprimer mes dires

c’est l’intégralité du mail en question :
« 1 le webmaster est responsable penalement de ce qui se passe sur son site
2 les lois concernant la presse, et ses liberté sont applicable aux forums
3 le fait d'être banni, m'interdit tout droit de réponse (droit élémentaire de la presse)
4 la jurisprudence est plutôt de mon coté

Mon sentiment et la loie vont dans le même sens. et je suis pas du genre à me laisser manipuler ...
Donc il n'y a pas de demi-mesure possible, je ne vous demande et de me faire disparaître de votre forum .
si demain ce n'est pas fait, je vais déposer une main courante, et je contacte mon assistance juridique ...
avez vous bien compris ? »

la réaction fut alors immédiate … 1 minute après, je recevait …
c’est aussi l’intégralité du mail :
« Vos messages ont été effacés.

Cordialement,
Sébastien »


Et j’ai pu constater que tout avait été effacé …OUF !

Ces menaces n’étaient pas des paroles en l’air, je serai réellement entré dans une action en justice … je ne suis pas certain que ma compréhension du texte, dans mon cas précis aurait pu aussi simplement que je le décrit s’appliquer, mais je suis têtu, et j’aurai pas lâcher le morceau …
Ma liberté, c’est sacré …, l’

Fort de cette expérience, j’aimerai que la suite soit transmise aux web master de ccm (avis au modérateur présent sur ce forum, je sais pas comment on les contacte )… car ce que je raconte sur ce forum, est aussi respecté la loi, or, certains passages de mes explications, pourraient donner lieu à dépôt de plainte pour diffamation envers ccm de la part du site incrimine (à moins que, le site n’étant pas explicitement cité (mais je nomme quand même le pseudo de CORTEX), il ne soit pas possible de valider la diffamation … mais la c juridiquement trop pointu pour moi, les web masters doivent être au courant je suppose)
Exemple d’un petit passage, bien que sincère, juridiquement diffamatoire

« Je les ai traité de sectaires en sortant, et pas en entrant dans le forum, dans un message volontairement insultant … Et s’était principalement destiné à « CORTEX » le fameux modérateur à qui j’ai eu à faire … et lui est véritablement sectaire, et je pense très honnêtement qu’il est dangereux, et qu’il pourrait réellement faire parti d’une secte … Il se dit zététiste (sur sa fiche la zététique se dit scientifique, mais elle est une idéologie scientiste radicale) et je ne suis pas le seul à les comparer à une secte … de plus sur le forum il a des discours digne d’un gourou (et je dis pas ça au bas mot … il semble vouloir endoctriner les gens, comme dans une secte, avec des théories fumeuse, un discourt rigide et une science infuse) et de quelques adeptes qui semblent ne plus trop avoir d’esprit critique… de plus, il nous a appris (mais ça aussi ça a été effacé …) qu’il était en train de rédiger un texte pour un livre collectif sur le sujet pour lequel j’ai témoigné … on peut donc se poser la question de sa neutralité (un témoin qui ne comprend pas face à un « marchand d’idée » convaincu d’avoir LA réponse)


j’accepterai sanns problème la censure, mais si possible, juste des points discutable, ou juste de tous les « CORTEX » du texte (remplacé par pseudio X par exemple …), ce qui me semblerait idéal pour que le fil de ma question de départ reste aussi compréhensible que possible … merci d’avance pour votre positionnement sue la question …



désolé pour tes neurones brupala ... les miens ont chauffé un peu aussi, lol…et tu en pense quoi toi de ce que je dis ? ça m’intéresserai de le savoir, et as tu vu ce film ?
Pour rapprocher ce que je dis du mur à ce que j’ai fait sur le site en question . S’était une lettre volontairement insultante, mais pas gratuite, j’ai mis des mots très dur, pour expliquer le fond de ma penser, et crier l’injustice des réactions à mon égard, et la dérives sectaire de certains modérateur…Et cette bafouille a créer un fissure dans le mur … le débat s’est ouvert (en supprimant mes dires , ils ont supprimé tout l’ensemble de ce forum, c’est bien regrettable à croire que ça les déstabilisait quand même un peu les modérateurs et les modérateurs d’être remis en cause !), plusieurs membre ont pu faire quelques critiques très polies à propos de la modération et la censure de ce site, un des membres à dans ce forum demandé qu’elles étaient les « croyances » au paranormal des modérateurs, Et rien que cette petite question était inouïe sur ce site, qui a des positions je sais tout sur des phénomènes qui mériterait plus conditionnel, de relativisme… et les modérateurs ont tous répandu, avec une belle honeteté , et je crois que ça a fait du bien à tout le monde sur ce site, j’en attend pas des remerciements, mais je suis assez fier d’avoir fissuré ce mur…même si la faille doit déjà être colmatée … mais moi j’ai pu m’enfuir … c’est l’essentiel .
Moi j'aspire à des hommes plus libres, plus conscient, plus actif sur leurs contextes, je crois que notre avenir dans ce monde en dépend… je suis idéaliste, utopiste même sûrement pour certain, et dans la vie de tous les jours, ça reste difficile à mettre en œuvre … mais bon, je suit mon feeling comme une ligne de conduite relative …
« notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions « a. Einstein alors trouvons quelques bonnes intentions, et donnons nous les moyens les plus adaptés à ces intentions …
j’aime pas trop, j’ai l’impression de faire la leçon, mais, c’est juste mon point de vue, j’accepte les autres, et aime bien discuter de tout ça (quand c’est possible) avec d’autres point de vue …c’est souvent très constructif, pour les deux « camps » … Et ce qui me semble essentiel dans une démocratie, c’est qu’on a le droit d’être pour, ou bien contre, ne pas avoir de position, c’est laisser place aux positions les plus extrêmes, aux dictateurs…
0
je suis bien bavard, ces jours ci ... ça doit être liée à la réussite triomphante de mon action ...
aurai je la grosse t^te, y faut que je me calme ....
salut à tous ...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 mars 2007 à 01:00
oui oui,
repose toi et soigne ta bosse sur le front.
ça va passer.
0
je sais pas trop comment prendre

tes "bobo la tête "
et tes "repose toi et soigne ta bosse sur le front.
ça va passer. "

ça y est maintenant je me suis calmé, la colère s'est atténuée ...

je te prends la têtr ?
ou tu me trouve un peu dingue ou utopiste ?

J'ai un cerveau qui galope, je suis toujours en train de méditer, de m'interroger ... c'est plus foort que moi ...

je sais pas si tu as lu la partie que je voulais faire remonter aux administrateur, vu que tu es modérateur, tu dois savoir comment on fait ? alors si tu peux leur passer le message...

je remet la le message qui leur était décstiné, "Fort de cette expérience, j’aimerai que la suite soit transmise aux web master de ccm (avis au modérateur présent sur ce forum, je sais pas comment on les contacte )… car ce que je raconte sur ce forum, est aussi respecté la loi, or, certains passages de mes explications, pourraient donner lieu à dépôt de plainte pour diffamation envers ccm de la part du site incrimine (à moins que, le site n’étant pas explicitement cité (mais je nomme quand même le pseudo de CORTEX), il ne soit pas possible de valider la diffamation … mais la c juridiquement trop pointu pour moi, les web masters doivent être au courant je suppose)
Exemple d’un petit passage, bien que sincère, juridiquement diffamatoire "

Bien que mon problème ai été réglé, j'aimerai bien en savoir un peu plus ... Et si le modérateur pouvais nous en dire un peu plus concernant "quel droits sur nos participations à un forum ?"
Et si mon analyse leur semble juste ... ça ferait de ce forum une réponse qui peuvent sevir à d'autre peut être !

merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2007 à 08:36
Bonjour !

Voilà l'adresse de Jeff, le webmaster de ce site :

Webmaster(@)CommentCaMarche
0
bonjour fandango ...

merci pour la réponse, mais je ne sais pas comment me servir de l'adreese de jeff que tu me s... c'est une adresse mail ?
0
Utilisateur anonyme > jean-tit
10 mars 2007 à 10:52
????


Ben, tu ouvres ta boite de messagerie et dans "destinataire" :
* tu copies l'adresse entière du webmaster !(celle indiquée dans le précédent post)
* Tu mets l'objet
* Tu tapes ton texte

et tu envoies !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
10 mars 2007 à 10:55
Y'a une erreur dans l'adresse.....


webmaster@commentcamarche.net


0
Utilisateur anonyme
10 mars 2007 à 11:13
Bonjour et merci pour la rectification.
0
ok, c'est cool , là je vais y arriver !

merci bien à vous ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
10 mars 2007 à 12:12
Tu n'as pas mal aux cheveux ???

0
ça va merci, je me les suis fait couper avant hier ... c'est peut être pour ça ... rire ...

mais c'est bien compliqué pour joindre les webmaster ... j'ai cherché un bon moment ... mais j'ai trouvé auccun moyen de les contacter, ni auccune adresse mail ...

mais bon, on va t arriver ...

merci marie
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
10 mars 2007 à 13:43
0
Il n'y a pas de diffamation pour peu que tu sites les faits.
Un pseudo n'est en rien une identité (donc ça reste impersonnel)

Il n'y a donc aucun problème pour CCM (à moins que CCM n'en juge autrement). ;-)
0
c'est aussi ce qui me semble, mais ayant un doute, je l'ai dit jeff , et visiblement ça a pas l'aitr de poser de souci ...

merci
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 mars 2007 à 23:25
jean-tit,
pour ta question de base, pas besoin de sonner les cloches du quartier, la réponse est là tout en bas de la page: "conditions générales (d'utilisation)" ça s'appelle: cgu conditions generales
et en particulier ce passage qui pourrait répondre à une de tes nombreuses interrogations:
L’Utilisateur est seul responsable du Contenu Utilisateur qu’il met en ligne via le Service, ainsi que des textes et/ou opinions qu’il formule. L'Utilisateur cède expressément et gracieusement à Quidéa tous droits de propriété intellectuelle y afférant et notamment le droit de reproduction, de représentation et d'adaptation, pour la durée légale de protection des droits d'auteur. Il s’engage notamment à ce que ces données ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient. A ce titre, il garantit Quidéa contre tous recours, fondés directement ou indirectement sur ces propos et/ou données, susceptibles d’être intentés par quiconque à l’encontre de Quidéa. Il s’engage en particulier à prendre en charge le paiement des sommes, quelles qu’elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre de Quidéa, y compris les honoraires d’avocat et frais de justice.

0
sonner les cloches ?
c'est bisarre, c'est pas ce que dit cet article, ou la loie dit que cet article
https://www.01net.com/actualites/
qui dit en résumé ...
1 le webmaster est responsable penalement de ce qui se passe sur son site
2 les lois concernant la presse, et ses liberté sont applicable aux forums
3 le fait d'être banni, m'interdit tout droit de réponse (droit élémentaire de la presse)
4 la jurisprudence est plutôt du coté de l'utilisateru

et la loie le détaille ...

http://www.foruminternet.org/texte/documents/lois/lire.phtml?id=22

ça semble assez cotradictoire avec ce qu'y a écrit dans "conditions générales (d'utilisation) que j'étais allé lire avant de sonner les cloches comme tu dis ...
mais bon y a jeff qui est passé, et visiblement, ça lui a pas posé de problème
0
On dirait qu'ils avaient pas envie de se casser la tête sur le forum dont tu parles (probablement même que tes messages étaient tellement creux et à côté de la plaque qu'ils ont préféré les effacer. Oui, oui, j'ai suivi l'affaire depuis le début - tu as témoigné, puis refusé de répondre aux questions qui n'allaient pas dans ton sens, faisant preuve de mauvaise foi). Je suis plutôt surpris d'en voir des rebondissements ici.

Sur la plupart des forums, ils accepteront d'effacer ton compte (c'est la loi) mais tes propos ont été tenus en public, à l'attention des membres du forum. Ils ne les effaceront que s'ils en ont envie (et c'est aussi la loi).

L'article que tu cites concerne des propos racistes, néo-nazis, pédophiles, etc. Les laisser sur un forum revindrait à les cautionner par le webmaster et les administrateurs. Ils en seraient alors pénalement responsables.

Les propos que tu as tenus n'étaient pas de cette nature là. C'était à l'équipe de modération d'en apprécier la teneur et leur pertinence.

A l'avenir, quand tu t'inscriras sur un forum, je te conseille de lire leur charte, c'est très instructif.


Pour king : il y a diffamation quand les faits sont déformés. Enfin, ici, il y a plutôt pleunicherie ;)
0