Problème de vectorisation Illustrator CS5

Fermé
jltrucco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 25 mars 2013 à 09:14
 Koreany - 20 janv. 2016 à 14:43
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et vous présente mes excuses si je suis maladroit.
Je suis administrateur système dans une mairie et doit résoudre un soucis de vectorisation pour le graphiste.
Voici son soucis :
lorsqu'il sélectionne vectoriser en niveau de gris ou en couleur, à la fin de celle-ci, l'objet disparait et un rectangle blanc apparait à la place.
Le poste est en Windows 7 professionnel 64 bits avec 8 Go de RAM. Le compte de l'utilisateur est administrateur de la session.
Avez vous déjà rencontrer ce problème?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.


A voir également:

4 réponses

jltrucco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
25 mars 2013 à 17:08
Bonjour et merci de votre réponse.
Je suis allé vérifier et effectivement le graphiste utilise déjà cette méthode mais sans résultat.
JE me demande si ce problème ne vient pas du fait que le PC est en Win7 Pro 64bits.
Je vais essayer de me renseigner là-dessus.

Cordialement.
1
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
26 mars 2013 à 09:16
Bonjour ,

Je ne pense pas que le problème soit lié à l'ordinateur directement.
Il s'agit plus ici d'un problème de réglage que problème de matériel.

Si vous souhaitez que j'essaye vous pouvez me transmettre votre image à vectoriser ( par Mesage Privé p. exemple )

Bonne journée
0
jltrucco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
28 mars 2013 à 22:52
Bonsoir, en fait le problème se pose avec n'importe qu'elle image.
je ne connait pas du tout les logiciels de PAO, c'est pour cela que je cherches sur ce forum.

bonne soirée et merci pour votre aide.

Cordialement
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
25 mars 2013 à 09:26
Bonjour ,

La vectorisation dynamique incorpore des paramètres prédéfini ( Vectorisation simple, Niveau de gris, Lettrage ... etc ).
Malheureusement sur certaines images les options prédéfinies ne fonctionne pas ou très mal.
C'est pourquoi tout en bas de la liste déroulante, il existe une option "Options de vectorisation ..."

Ceci vous donne accès à une nouvelle fenêtre de réglage, vous permettant de régler précisément le rendu de la vectorisation.

Commencer par cocher la case à droite "Aperçu" pour avoir l'aperçu en temps réel de vos options de vectorisation.

Il nous vous reste plus qu'a modifier vos réglages dans cette boîte de dialogue.

Testez chaque options pour voir leurs effets sur l'image jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.
Une fois terminé, cliquez sur "Vectoriser" pour lancer la vectorisation sur la sélection.

Une fois terminé, si vous souhaitez pouvoir ajuster manuellement le résultat de la vectorisation, cliquez sur la barre haute d'Illustrator "Décomposer".
Vous verrez alors tous les tracés que votre vectorisation à générer.
Si votre image est complexe, des centaines de tracés vont apparaître.

Bonne continuation.
-1
Merci ! C'était exactement la solution.
0