Probleme reception tnt !!!

Fermé
Zer0-Gravity Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 25 mars 2013 à 00:52
Zer0-Gravity Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 25 mars 2013 à 01:32
Bonjour,
Alors voila, depuis 2-3 mois, j'ai des problèmes de réception sur les deux TV de la maison. Le signal est parfois trop faible, parfois il est bon mais je suis la plupart du temps obligé de "bidouiller" le câble d'antenne pour que cela marche. Ce qui est assez bizarre c'est que sur la deuxième TV, c'est seulement le week-end qu'il y a des problèmes de réception. Les deux TV sont reliées par câble a la même prise d'antenne a l'aide d'un "T". Je pense que le problème ne vient pas de ce "T" parce que lorsque je branche un câble directement à la prise ça ne change rien. Et ça ne vient pas des câbles non plus puisque j'en ai acheté des neufs et c'est encore une fois pareil ... Il faut savoir que j'habite dans un immeuble et que ne peux donc pas avoir accès a l'antenne sur le toit, mais il semble que je sois le seul a avoir ces soucis. Aidez-moi s'il vous plait c'est vraiment très énervant a la longue et si je pouvais éviter d'appeler un antenniste très coûteux et qui n'est même pas sur de trouver la solution ce serait top!
A voir également:

4 réponses

serialmars Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 17
25 mars 2013 à 00:57
salut , fais un recherche automatique des chaines , sinon change le cable peut etre de mauvaise qualité ou sinon le souci viens de ta prise téle dans ton appart
0
Zer0-Gravity Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
25 mars 2013 à 01:04
salut, merci de ta réponse, quand je fais une recherche des chaines la TV ne les trouvent pas toute. exemple : après la 8, elle passe directement a la 14. En ce qui concerne le câble, j'en essayé 3 ou 4 et c'est toujours la meme chose. Et que faire si ça vient de la prise ?
0
serialmars Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 17
25 mars 2013 à 01:14
ok pour la recherche automatique mais rien de grave , tu peux remmetre manuellement les chaines sur le bon canal , déjà enlever le T car tous professionel tnt te diront que c 'est pas faible .

puis si cela viens de la prise , il faut l 'ouvrir et bien regarder si elle est corretement branché ,

http://www.renoveo.com/Installer-une-prise-TV.htm ce lien va t 'aide

bon courage
0
Zer0-Gravity Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
25 mars 2013 à 01:32
Je vais voir si c'est autre chose et sinon je ferais ça.
Merci de ton aide en tout cas :)
0