Débit très faible pour une ligne de 1km

LUFFYroooo Messages postés 14 Statut Membre -  
LUFFYroooo Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis très embêté par un faible débit qui ne me permet pas de regarder youtube en 240p (Je suis chez free mais quand même!)
Ayant une connection de 2.35 Méga alors que la longueur de ma ligne est de exactement : 1118m.
Avant j'avais Alice, rien a dire je téléchargeais à 1.5 Mo/s. Mais la je ne comprend pas, je viens d'enlever le condensateur dans ma prise téléphonique mais rien n'as changé..
Je vous met les caractéristique d'après Zebulon :

Distance vous séparant du central : 1118m (Détails)
Taux d'atténuation : 16.77 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 16 et 18 Mbps (Avant j'avais 16 ou 18 méga je ne sais plus exactement)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème, si vous avez une solution, merci de m'en faire part ! Bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Vérifiez votre desserte interne. Notamment au niveau du DTI (boitier juste après l'arrivé de la ligne téléphonique), et au niveau de la réglette 12 plots si vous en avez une. Débranchez les prises téléphoniques inutilisées.

Je suis passé de 2Mb/s à 8Mb/s en fiabilisant ma desserte interne.
0
LUFFYroooo Messages postés 14 Statut Membre

Merci de votre rapidité, je vais voir comment cela fonctionne.
0

Débranchez les prises inutilisées au niveau de la réglette 12 plots. Sachez que pour la ligne ADSL seuls les fils blanc et gris sont utilisés.
0

J'ai obligatoirement une prise DTI ?
0

Je ne vois qu'une prise téléphonique.
0

Normalement oui. C'est un boitier blanc/crème avec une prise gigogne de test ou parfois une prise RJ45 pour les installations récentes.

Faites une recherche dans Google Image pour en avoir une idée.
0