Probleme boot Acer aspire one 756

Fermé
Skylive Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 16:31
 Statiixxx - 21 oct. 2013 à 16:25
Bonjour,

Voila depuis peu j'ai un souci avec mon Netbook Acer Aspire One 756-B844G324css sous windows 8

J'allume le PC et reste a charger sur le Logo "Acer Explore Beyond Limites" donc j'ai essayer de lancer le recovery en appuyant sur ALT au démarrage et tapote F10 cela m'affiche:

Modifier les option de demarage windows pour windows 8
Chemin d'acces: /windows/system32/winload.efi
Partion : {.....}
Disque dur { ......}
[/NOEXECUTE=OPTIN /NOVGA

Entres= soumettre Echap= Annuler



Si je fait soumettre ou echap celui reviens sur le start Acer et charge sans fin.

Ensuite j'arrive a accéder au menu pour lancer les commande sans echec ou debogage .... la seul commande qui marche est celle qui me fait arriver sur le bios toute les autres me ramène au Start acer "en chargement sans fin"


J'ai donc retirer le disque dur le brancher sur ma tour pour le verifier celui marche bien ainsi que la partition de recovery est bien présente
Changer la ram.
Changer de disque dur.
Vérifier si quelque chose n'avait pas cramer sur la carte mere ou autre.
J'ai préparer une instale sur une clé usb bootable mais je ne peut pas lancer même via la clé usb

Mais rien trouver qui peut me faire avancer


après plusieurs heures de recherche sur le net des personne disent que cela est un virus "bizare" d'autres pense a une carte mère "HS" et d'autres personne règle leur problème en débranchant les prise usb.

Donc pour la toute première fois j'ouvre un topic j'espère que mon souci va être régler après au moins 3 jours de recherche et de tripatouille je baisse les bras ...

Merci pour vos futur réponse je reste a disposition pour toute autres information.
A voir également:

3 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
24 mars 2013 à 17:10
As-tu essayé de le faire tourner en live avec un linux :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890973
0
Skylive Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 18:02
je vais voir pour l'instal via ethernet je connaissais pas cette manipulation "pc a pc via ethernet"

Merci je te tient au courant.
0
Hello,

Aurais tu trouver la solution a ton soucis ? Car j'ai exactement le meme probleme que toi en ce moment... J'ai meme investi dans un nouveau DD mais le bios ne reconnait rien il me met juste genre USB HDD : , HDD : ... Et pas de noms.
Impossible de booter par cle usb ! Par contre si je met mon ancien dd le pc s'allumera mais vraiment tres tres lent, on peut meme dire inutilisable... Du coup lorsque j allume le pc avec le nouveau DD il me met : no bootable device, hit any... Que faire pls j ai vraiment besoin de votre aide, d'autant plus que je suis en Australie et j'ai absolument besoin du pc :-( Merci d avance aux bonnes Ames !
0