Graphique automatique

Fermé
Graphique - 24 mars 2013 à 12:59
 JamesH_007 - 27 mars 2013 à 22:04
Bonjour,
Je commence mon stage dans une entreprise demain, l'entreprise m'a demandé:
Le point le plus important ce sont les graphiques Excels, ils ne doivent pas être classiques mais doivent réagir aux données saisies.
Par exemple:
si les charges dépassent les recettes, un visage (smiley) rouge devra apparaître,
si au contraire les recettes dépassent les charges alors un visage vert devra apparaître.

Si vous pouvez m'aider svp
Bonne journée

2 réponses

Salut !

Je suis très content de pouvoir partager un peu de mon savoir Excel avec toi !
Moi, pour mes présentations et les smileys, j'utilise les outils/conditions suivants :

1. Police ;
2. Une condition « SI » et
3. le formatage par « Conditionnal Formatting »

Prenons par exemple ma cellule A5, qui contient le chiffre 25, représentant le chiffre de vente. La cible à atteindre était de 30 et donc, on ne l'a atteint. Dans ma cellule B5, je vais insérer la formule =SI(A5>=30,"J","K"). En bref, la formule vérifie si la valeur de A5 et supérieure ou égal à 30 et si c'est le cas, il va afficher « J » et si c'est pas le cas, alors là il affichera « K ». Maintenant, je ne veux pas qu'il affiche « J » ou « K », mais un smiley. Ce que je vais faire c'est tout simplement changer la Police, et de sélectionner « Wingdings » pour la cellule B5. Finalement, pour que ton smiley s'affiche en rouge ou en vert dépendant de la condition « SI », il faut que tu utilises l'option « Conditionnal Formatting » et de créer ta condition. Voilà ! J'espère que j'ai pu t'aider ! Bonne fin de soirée.
1
TraderAS Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
26 mars 2013 à 15:42
salut Mr JamesH_007 ,

j'ai lu votre réponse est ca m'a plu, surtout que j'aurai besoin de votre aide en ce qui concerne ce type de formes conditionnelles,
en faite je suis dans le domaine de la bourse, et j'ai deux besoins qui concernent le taux de variation des cours, en faite je veux

1- si la variation est positive, je veux qu'une partie (exp Range (A1:F1) soit colorée en Vert sinon ca sera en rouge et c'est égal à 0%, je veux que ca soit coloré en bleu

2- si la variation est positive, je veux que dans une cellule excel m'affiche une flèche verte dirigée vers le haut, sinon ca sera une flèche rouge dirigée vers le bas, et si c'est égal à 0%, ca sera le signe "="

merci
0
Bonsoir !

Je suis très content d'avoir pu te venir en aide !

Pour le changement de couleur des cellules basé sur la variation d'une case, je ne pense pas que tu vas pouvoir le faire avec les formes conditionnelles. Par contre, ce que je te conseille, c'est d'insérer une scripte dans l'onglet concerné et dès que la case en question va changer, les couleurs aussi vont automatiquement changer. Voici ce que tu dois faire :

1. Tu ouvres ton classeur et tu vas sur l'onglet concerné ;
2. Fais un clic droit sur l'onglet (au bas de la page) et choisis l'option « View Code » (vraiment désolé, ma configuration Excel est en anglais) ;
3. Puis tu copies-colles le code ci-dessous dans la page :

Note : Dès que la valeur de la case A1 changera, le champ A1 :F1 aussi changera et une flèche s'affichera dans la case G1 en fonction de la valeur dans la case A1.

Voilà ! Tu me fais savoir si tu rencontres des erreurs. Bonne soirée !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
'Couleur verte si valeur > 0 et flèche du haut
If Target > 0 Then
Range("A1:F1").Select
With Selection.Interior
.Color = 5287936
Range("G1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "ì"
With Selection.Font
.Name = "Wingdings"
End With
End With