Sélection de carte graphique

Th000mas Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Th000mas -
Bonjour,

Je viens d'arriver sur CCM pour poser a mon tour ma petite question après avoir aidé les autres. J'ai un petit accroc au niveau de ma carte graphique , elle n'est pas assez puissante pour faire tourner certains jeux ( Black Ops 2 , Battlefield 3 et Crysis 3 ) ou n'est pas compatible , c'est une carte du nom de Radeon HD 6450 (horreur!!). Je souhaite passer chez Nvidia avec une EVGA GeForce GT 640 ou équivalent le hic c'est que le slot de ma carte mère est en PCI-E16X avec un bus de x32 je souhaiterait savoir si une carte graphique en PCI-E 3.0 ou 2.0 avec un bus de x16 serait compatible. Merci d'éclairer ma lanterne des aperçus de ma config avec siw sont disponibles plus bas ainsi que mon choix de (future?) carte graphique.

Slots disponibles : http://bit.ly/YA6ceI
Carte mère : http://bit.ly/X4AafU
Carte graphique actuelle : http://bit.ly/WO8rOf

A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Bonsoir, es-tu certain que ce port pci-e 16x existe vraiment physiquement ? Je demande ça car à cet emplacement il est marqué "current usage : in use" sachant que la HD 6450 est une puce graphique intégrée au processeur. En parlant du processeur, le petit APU (combinant donc proc + puce graphique) AMD E-450 est extrèmement modeste. On peut actuellement difficilement faire plus low-cost, ce qui est de mauvaise augure pour jouer à des jeux 3D récents. à mon avis, il ne serait pas raisonnable d'investir dans une carte plus performante d'autant que l'alimentation doit à peu prêt être aussi puissante que deux piles R6 dans un baladeur mp3.
Si un rageux passant par là a quelque chose à redire sur les conseils que je donne, qu'il le fasse de manière cordiale et constructive en privé. Merci.
1
Th000mas

J'ai déja vu la carte graphique quand j'ai démonté mon pc
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

J'ai bien peur de comprendre. L'APU E-450 est en fait équipé d'une puce HD6320 intégrée. L'assembleur aurait donc ajouté (en remplacement) une carte graphique HD 6450 un demi-poil plus performante, je ne le félicite pas pour cette plaisanterie.

Je pense qu'il vaudrait mieux partir sur une base de Pentium G ou Athlon / Phenom II X4 (très économiques), si tu as un budget très serré, avec laquelle on associerait une HD7750 ou 7770. Cela nécessite le changement de la carte mère biensur. Parce que là tu n'arriveras pas à faire une config jeux potable. Attention cependant à la puissance de l'alim' et à la grandeur du boitier.
Je serais toi je garderais cette config là pour un usage bureautique et je me batirais un vrai PC pour le jeu à côté.
0
Th000mas

Je veux juste savoir si je peux mettre une nvidia a la place
0
Th000mas

Mais je suis bien avec tout , juste des tout petits lags en jeu
0
yoyan

Le problème c'est que même avec une carte graphique plus puissante, pas dit que les lag disparaissent. Ils peuvent aussi être du à une limitation CPU.

Pour finir, pour passer d'une carte AMD à du Nvidia, il est conseillé de faire un formatage du PC, car les pilotes peuvent entrer en conflit (j'ai eu le cas, au bout de 2 minutes sur le bureau, écran bleu). Ce n'est pas obligatoire. En enlevant catalyst et tout les truc liées à la carte AMD, tu peux n'avoir aucun problème. Mais c'est vivement conseillé
0