Problème PC très lent à éteindre a cause d'un SSD?

Fermé
deshi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - Modifié par deshi le 24/03/2013 à 03:49
flo88 Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 mars 2013 à 13:34
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je post un message sur un forum pour un problème que je rencontre mais je ne trouve vraiment pas de solutions à celui-ci.

j'explique brievement mon souci, je me suis monté une tour en novembre :

- I5 3470
- ASUS P8Z 77-V LX
- gtx 660 CLUB 3D 2gb
- GSKILL extreme 3 2x 4gb
- alim be quiet 500w
- 1 crucial m4 128gb
- 1 barracuda sata 3
- 5 ventilos dont 3 branché sur la CM et 2 sur l'alim.

j'ai rajouté le crucial et 2 ventilos y a pas longtemps et depuis le pc rencontre des soucis de lenteur à s'éteindre. Ce que je trouve bizarre et qui me fait me poser la question d'un problème non - logiciel c'est que le matin par exemple si je l'allume & que je l'éteint 5 min après tout est nickel hyper rapide dans les 15 sec au démarrage et dans les 20 sec pour l'éteindre sous windows 8. par contre si je l'allume le matin à 8h et que je l'éteins le soir vers minuit, alors la pour s'éteindre faut bien compter dans les 7-8 voir 10min.

je clic sur éteindre deja entre ce moment et la page bleu de windows d'arrêt y a bien 1 min, bon on va dire que des processus tournent donc le temps qu'il les stop tous, ça peut prendre un peu de temps, mais quand je passe cette page d'arrrêt bleu de windows, que les moniteurs passent hors tensions la le PC tourne encore et avant de se mettre hors tension 5min s'écoulent facilement....
je poste dans la catégorie SSD car je pense que peut être ça vient de mon SSD? ou alors est ce que ca peut venir de mon alim ? toute neuve, de qualité (je pense) mais avec les 5 ventilos donc 3 LED est ce que 500W est suffisant?

bref trop de questions que je me pose pour pas de solutions trouvés,

je m'en remet à vous au cas ou quelqu'un puisse m'aiguiller....

Cordialement

Deshi (vincent)
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2013 à 07:44
Bonjour.

Quelques conseils pour optimiser le fonctionnement du SSD : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

Plus une fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd#top

A essayer.
0
flo88 Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 4 616
24 mars 2013 à 13:34
Salut

Tu soulèves un sujet intéressant.
En fait il semble que cela soit plus le fait des plateformes intel qu'AMD sans pour autant qu'il y ai d'explication.
MAis dans ton cas, c'est tout de même plus long que ce qui est habituellement constaté.

0