Besoin de conseils pour l'achat d'un disque dur externe

Kirikoukoukou -  
 Kirikoukoukou -
Bonjour a tous !

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un disque dur externe.

Je vous explique la situation :

Je recherche un disque dur externe portable donc en 2.5 d'après ce que j'ai compris.

J'ai énormément de fichiers a stocker et beaucoup de vidéos de mon enfant depuis sa naissance ainsi que des photos des documents... Donc je recherche un 1 To minimum! Du 2 ou + c'est toujours mieux mais si j'ai du 1 je ne ferais pas le difficile.

Je recherche de l'USB 3.0 car jusqu'à présent j'avais de l'USB 2.0 et mon pc est en 3 donc autant en profiter !

Pour finir je cherche (je ne sais pas si ça existe) mais un disque dur ou je peux protéger des donnés ou des dossiers par mot de passe! Car j'ai des fichiers qui doivent être secret.

Je souhaiterais le brancher sur ma freebox pour faire un réseau avec le NAS de free ça doit être possible non?

Je n'ai pas de budget particulier mais si je peux rester dans les 150€ Max ce serait pas mal

Merci a tous ceux qui pourront m'aider.

A voir également:

2 réponses

Casket et Densi Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Salut !

Je te conseilles de jeter un coup d'oeil sur le site de la Fnac ! Tu y trouves de nombreuses références, tu peux les comparer... Efficace !

Pour ma part, j'utilise des Western digital ! Je trouve qu'ils sont très résistant, c'est de la très bonne qualité. J'en ai un de 500Go et un autre de 1To et je n'ai eu aucun problème depuis.
Va sur ce lien : http://www.fnac.com/Western-Digital-My-Passport-1-To-Noir-USB-3-0-USB-2-0/a4128442/w-4

J'espère t'avoir aidé !

Bonne soirée !
0
Kirikoukoukou

Oui mais peut on protéger ses données directement avec un mot de passe?

Car je devrais prêter le disque dur de temps en temps et j'ai des choses confidentiel dessus donc je ne voudrais pas que quelqu'un puisse lire certains dossiers
0