Lecteur CD problèmes

dylou71100 Messages postés 39 Statut Membre -  
dylou71100 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Donc voilà après avoir cherché beaucoup, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème.

Mon lecteur CD/DVD est bien détecté dans "Ordinateur" et dans "Gestionnaire de périphériques", le pilote est à jour, il est censé "Fonctionner correctement" selon Windows mais rien n'y fait, lorsque je mets un CD dans le lecteur, il n'y a pas d'autorun, et dans Ordinateur le cd n'est pas "vraiment" détecté car lorsque je fait un clique droit sur Lecteur CD/DVD et que j'ai inséré un CD dedans, ça charge indéfiniment et rien ne se lance.

Je ne peux donc pas lire les DVD/CD et graver non plus car quand je mets un DVD vierge dans le lecteur et que je lance CDburnerXP il ne se lance même pas ou ne répond plus (alors que quand le lecteur est vide il se lance très bien).

Merci d'avance de votre aide et j'espère que ce n'est pas un problème HW...

A+

A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 215

Salut

Vérifiez que les câbles derrière le lecteur ( Surtout les câbles d'alimentation mal connectés ) doivent revérifier dans les deux côtés ( CD - Carte mère )

Sinon peut être la tête sur ton lecteur ( poussière ou elle est totalement non fonctionnelle )

...
.
.
0
dylou71100 Messages postés 39 Statut Membre 11

Salut et merci de ton aide, j'avais démonté mon PC récemment (j'avais déjà le problème) et nettoyé et tous les câbles semblaient correctement branché et quand je démonte l'UC de mon PC (aspire x3200), j'ai difficilement accès et lecteur CD.. Et le lecteur semble détecter le CD mais n'arrive pas à le lire je pense donc à un problème SW plutôt..
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 215

Juste une question

avez vous l'essayé sur un autre PC ?
0
dylou71100 Messages postés 39 Statut Membre 11

Oui bien sûr, il fonctionne sur mon PC portable, et le mien ne lit plus aucun CD/DVD
0