Arnaque paypal faux litige que faire?

Maxime - 23 mars 2013 à 17:53
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 24 mars 2013 à 21:50
Bonjour, voilà maintenant trois semaines que j'ai vendu un bien a une personne en main propre, seulement cette personne m'a payé via paypal, le montant de la transaction s'élevait a 85€, la personne m'a payée avant, jusque là pas de problèmes ! J'ai donc donné le bien sans me poser de questions.

Aujourd'hui je reçois un e-mail de paypal, qui me dit que cette personne me lance un litige pour non réception de l'objet, vous vous en doutez, ce n'est pas un oubli de sa part mais bel et bien une arnaque. Je suis donc en l'état avec un compte paypal inutilisable vu que j'ai un solde débiteur de - 85€.

J'ai répondu au litige en expliquant la situation, mais apparemment il faudrait des justificatifs, je n'en ai aucun. Quels sont mes recours? Je suis prêt à en avoir recours a la justice , pas pour 85€ mais seulement pour le principe.

A votre avis, si le litige est clos en ma défaveur, et que je refuse de rembourser les 85€ , quelles seront les conséquences?

Merci d'avance votre lecture
A voir également:

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
Modifié par graffx le 23/03/2013 à 19:38
ils veulent des justificatifs donnes leurs en. TU as affaire a un escroc et paypal fais ce que bon lui semble il parait. Fait une fausse preuve ecrite entre toi et lui scanne le et envoie le a paypal tu verras bien.

pas honnete mais alors qui l'est?

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0
Fait une fausse preuve ecrite entre toi et lui scanne le et envoie le a paypal tu verras bien
Faux et usage de faux...
C'est un délit qui peut coûter beaucoup plus que 85 € !
http://www.lexinter.net/Legislation2/faux.htm
Ce n'est pas une bonne idée.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975 > jns55
24 mars 2013 à 21:50
Je sais ^^
0
merci a vous jns55 , je savais bien que c'était une mauvaise idée
0
salut graffx, je leurs ai dit dans mon premier message que je n'en avait aucune, là malheureusement je viens de recevoir un mail , le litige a été conclu en ma défaveur. l'arnaqueur a été remboursé, mon solde est a -85€ , que se passe t il si je refuse de payer?
0
La première chose à faire est de faire appel de leur décision :
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/article/?solutionId=163488&topicID=2700051&m=TCI
Explique bien que l'objet a été remis en main propre, à telle date,telle heure, tel endroit, à la personne qui s'est présentée comme étant M. X et que tu ne possèdes pas de document (signature) attestant de cette remise et que cette personne utilise Paypal pour escroquer les vendeurs. Je doute que Paypal accepte les arguments mais ça pourrait peut-être éveiller leurs soupçons et les amener à vérifier si cette personne n'est pas coutumière du fait. (Ce qui est probable)
Si ton solde est débiteur, Paypal va transmettre le dossier à une société de recouvrement qui te harcèlera et te menacera jusqu'à ce que tu paies. (des requins ces gens là).

Si Paypal refuse tes arguments, direction le commissariat et dépôt de plainte (tu as le nom de l'acheteur ?)

A l'avenir, plus de paypal pour les remises en main propre ! C'est pour le moins suspect ! Remise en main propre = paiement en espèces (pour les petites sommes) et paiement en chèque de banque pour les sommes importantes (vente d'une voiture par exemple)
0