Dévérouiller cellule si condition
mahots
Messages postés
5
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème
J'ai un fichier sous excel 2007 dans lequel je propose une liste déroulante avec 3 modes de gestion d'argent, en colonne H:
Choix 1
Choix 2
Choix 3
En fonction du choix une somme à miser, en colonne I en découle (en fonction du budget de départ).
Cette colonne I est verrouillée pour que les formules de calcul en fonction du choix ne soient pas effacées par l'utilisateur.
Je souhaiterais rajouter un 4ème choix, "mise libre" et que l'utilisateur puisse lui même décider de la somme à miser.
la colonne I étant verrouillée, ma question est la suivante :
Peut-on déverrouiller une cellule sous condition?
C'est à dire déverrouiller I5 par exemple si H5=mise libre
Merci d'avance
Voilà mon problème
J'ai un fichier sous excel 2007 dans lequel je propose une liste déroulante avec 3 modes de gestion d'argent, en colonne H:
Choix 1
Choix 2
Choix 3
En fonction du choix une somme à miser, en colonne I en découle (en fonction du budget de départ).
Cette colonne I est verrouillée pour que les formules de calcul en fonction du choix ne soient pas effacées par l'utilisateur.
Je souhaiterais rajouter un 4ème choix, "mise libre" et que l'utilisateur puisse lui même décider de la somme à miser.
la colonne I étant verrouillée, ma question est la suivante :
Peut-on déverrouiller une cellule sous condition?
C'est à dire déverrouiller I5 par exemple si H5=mise libre
Merci d'avance
A voir également:
- Dévérouiller cellule si condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment deverouiller - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
4 réponses
Pas avec une formule ni une commande.
Mais avec une macro, c'est peut-être faisable ; je n'en sais trop rien ...
Mais avec une macro, c'est peut-être faisable ; je n'en sais trop rien ...
Bonjour,
Comme le dit Raymond que je salue, il faut passer avec une macro événementielle comme celle ci-dessous. Si tu as mis un mot de passe, il faut le rajouter derrière tous les "..protect" précédé d'un espace :
Comme le dit Raymond que je salue, il faut passer avec une macro événementielle comme celle ci-dessous. Si tu as mis un mot de passe, il faut le rajouter derrière tous les "..protect" précédé d'un espace :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
If sel.Count = 1 And Not Intersect(sel, [H:H]) Is Nothing Then
If sel.Value = "mise libre" Then
Unprotect
sel.Offset(0, 1).Locked = False
Protect
Else
Unprotect
sel.Offset(0, 1).Locked = True
Protect
End If
End If
End Sub