Ordinateur fixe wifi problème

Résolu/Fermé
Galio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 23 mars 2013 à 16:02
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 7 avril 2013 à 14:48
Bonjouuuurs,
sa serai pour savoir si il est possible de mettre un ordinateur fixe de chez Packard bell en wifi ? Ma connexion est plus que mauvaise avec un câble (oui je sais sa devrai êtres l'inverse !), voilà pourquoi je cherche une façon de me mettre sur la wifi :)
ah, voilà le model de mon ordinateur, packard bell imedia s i54g1tu01
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 avril 2013 à 09:22
Bonjour.


Si vous voulez une connexion performante, installez plutôt une carte WiFi.

Les clés USB Wi-Fi ou dongle Wi-Fi sont assez répandus et permettent d'ouvrir n'importe quel ordinateur au monde sans fil rapidement et simplement.
Il sera ainsi aisé de connecter un ordinateur portable un peu ancien (qui n'a pas de Wi-Fi intégré).
Mais on peut aussi envisager l'utilisation d'une telle clé sur un ordinateur de bureau, pour peu que l'idée de jouer du tourne-vis pour ouvrir votre ordinateur et installer une carte WiFi PCI vous fasse peur ou pour une utilisation occasionnelle.
Pour faire court, les dongles Wi-Fi peuvent se montrer forts utiles et ce pour un prix, en général, très abordable !

Ils ont cependant un inconvénient : ils sont en général équipés d'une antenne interne de petite taille par rapport à une carte Wi-Fi PCI, cela doit donc s'en ressentir sur les débits que vous obtiendrez !
Par conséquent le dongle Wi-Fi pourra se trouver être une mauvaise solution dans les cas où le point d'accès Wi-Fi et l'ordinateur se trouvent éloignés l'un de l'autre.

L'autre point important à soulever est l'importance de l'orientation des antennes entre l'émetteur et le récepteur : la plupart du temps, vous obtiendrez de meilleurs débits si votre émetteur et votre récepteur ont des antennes orientées de la même façon, mais dans la pratique il faut mieux lancer un transfert, bouger l'antenne et la laisser dans la position qui donne le meilleur débit.

Dans le cas des dongles Wi-Fi, on se rend vite compte, une fois le dongle branché, qu'il ne va pas être aisé de le bouger afin d'obtenir le meilleur débit ...
Il vous reste toujours l'option de bouger l'antenne de votre routeur/point d'accès Wi-Fi, mais les fabricants proposent aussi la plupart du temps une rallonge USB permettant de pouvoir placer votre dongle dans une meilleure position que celle à l'arrière de votre ordinateur (en général coincée entre un mur et un bureau ...).
Cette solution est intéressante, mais n'oubliez pas qu'il ne sera certainement pas possible de garder le dongle en équilibre dans la meilleure position trouvée, par conséquent vous n'échapperez pas à l'étape de réglage de l'antenne de votre routeur/point d'accès Wi-Fi.

Sachez que pendant les tests, les débits pouvaient aller du simple au quadruple juste en changeant l'orientation des antennes.
Ne négligez donc pas ce point.

A vous de voir.


Bonne journée.
1
Galio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 09:40
Merci de votre réponse très complète , mais comme je suis sur mon pc plus pour faire du Gaming que du multimédia, la connexion est importante, c'est pour cela que je pensais m'orienter vers du wifi.
Effectivement, je suis assez loin de la source Wifi. Je pense donc finalement rester sur du câblé, il date celui que j'ai, c'est peut être la solution a mes problème de co donc. ^^
Encore merci et bonne continuation ! :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 7/04/2013 à 09:50
OK.
Je comprends bien.
Mais les performances ne dépendent pas seulement de la qualité de votre liaison PC-Box.
Il faut voir également du côté de la liaison Box-NRA (NRA : Noeud de Raccordement d'Abonnés).
Connaissez-vous les caractéristiques de votre ligne ?
0
Galio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 10:02
Heuuuu... c'est a dire ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 avril 2013 à 10:27
Voici les caractéristiques de ma ligne FREE.
Ces données sont accessibles sur mon interface de gestion FREE.

Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GAP05
Longueur : 3420 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque : xx.xxx.xx.xx / xx
Votre préfixe IPv6 : xxxx:xxx:xxxx:xxxx::/xx
Passerelle (gateway) : xx.xxx.xx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Ce qui me permet d'avoir un débit entrant d'environ 800 ko/s, et sortant de 100 ko/s.
Pas terrible, terrible, mais étant à 3420 mètres du NRA, c'est "normal".


Auparavant, les caractéristiques étaient celles-ci :
NRA : LAU06
Longueur : 1316 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Débit entrant à 1200 ko/s, débit sortant 100 ko/s.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 7/04/2013 à 14:49
J'ai bien quelques "trucs" (pas 36, mais 2) pour optimiser la liaison PC-Box, mais ils sont tout à fait inutiles si le problème se trouve du côté de la liaison Box-NRA.
0
tyler93 Messages postés 1789 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
23 mars 2013 à 16:05
0
Galio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 08:50
Merci tyler93 :)
0