Choix nouveau mobile : réception réseau/ autonomie batterie

Mido' Messages postés 25 Statut Membre -  
Mido' Messages postés 25 Statut Membre -
Buongiorno !

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone mobile... Parmi mes critères de choix je suis un peu rudimentaire, je privilégie qualité de réception du réseau et autonomie de a batterie.

Mon choix se porte sur 4 mobiles : Samsung Wave Y - Samsung Chat 357 - Nokia Asha 302 - LG T385.

Je voulais connaître vos avis sur ces mobiles... mais pas que !
J'aimerais également savoir à quels indicateurs me fier concernant la qualité de réception du réseau au niveau du son sur ces portables car j'ai les fiches techniques sous les yeux mais je n'arrive pas à y voir clair ! Lequel de ces portables aurait à priori la meilleure qualité de réception et d'émission au niveau des appels ?

J'espère pouvoir obtenir une aide =)

En attendant vos réponses !

Mido'

A voir également:

2 réponses

Mido' Messages postés 25 Statut Membre

Merci pour cette première réponse qui m'éclaire.
Mais comment voir la compatibilité réseau sur la fiche technique des telephones... je me pose encore la question. S'agirait-il des fréquences ? Là je suis encore un peu perdu.

Aussi, quelqu'un aurait-i l'un de ces téléphones et pourrait m'en dire ses points faibles et forts ?

Je reste preneur de réponses !
0
Mido' Messages postés 25 Statut Membre

Je reste preneur de réponses...
0
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour,
en regardant la fiche technique de ces téléphones, a vu de nez je dirais que le samsung WAVE et le Nokia asha sont les meilleurs niveau réseau.
Le Samsung chat a peu de comptabilité réseau, pareil pour le LG (celui ci en a encore moins).
Après si on veux poussé un peu plus, on peu noté l'absence de son HD sur le WAVE, mais sa bande de fréquence semble plus large que le asha.
Ce n'est qu'une estimation rapide, je ne suis pas un expert en téléphonie mobile, je ne fais que donner mon avis.
Ne te base pas sur un seul avis, attend d'en avoir plus sous la main pour juger.
-1