Installer ou déplacer W8 sur un SSD

Résolu/Fermé
Glepf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 23 mars 2013 à 11:35
Glepf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 23 mars 2013 à 15:22
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai cherché sur le net, mais mon cas est un peu spécial.

Je viens donc de commander mon premier SSD. J'ai Windows 8, mais pas une version complète, mais la MAJ depuis XP ce qui justement pose le problème.

Je désirerais donc faire une installation propre de W8 sur le SSD, et pour ce faire, je devrais donc d'abord installer XP puis l'upgrader vers W8. Sauf que j'ai lu qu'on ne peut pas mettre XP sur un SSD. Je me demande donc comment faire.

J'aurais bien la possibilité de cloner ma partition C du HDD, mais dans ce cas je vais aussi y mettre des choses inutiles comme Windows Old par exemple.

Donc, est-il vrai que je ne pourrai pas installer XP sur le SSD ? Et si c'est le cas, vais-je devoir refaire une installe propre de W8 sur le HDD puis la cloner vers le SSD ?

Merci d'avance pour vos réponses car là j'en suis à me dire que cette commande de SSD n'était peut être pas une bonne idée.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 11:39
il te suffit de cloner ton disque système sur ton ssd avec true image ou autre.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
23 mars 2013 à 12:07
J'ai installé un Windows XP sur un SSD, pas problème. Des copains l'ont également, nous avons fait cela pour limiter la consommation d'energie, nos pc portables étant souvent dans la nature.
0
Glepf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
23 mars 2013 à 15:22
Merci pour vos réponses.

Kardegil, si toi personnellement tu as ou a eu un XP fonctionnant sur un SSD, c'est cette solution que je vais prendre pour que mon W8 soit tout neuf. Bon, ça va être long de d'abord mettre XP plus toutes les MAJ puis ensuite l'ugrader en W8, mais je pense que ça vaut le coup d'y passer quelques heures.

Merci encore à vous deux.
0