CANON MP600 - Panneau d'affichag HS

Fermé
Jvtm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 09:33
misteralain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 09:16
Bonjour,
Sur mon MP600, le panneau d'affichage est HS, mais tout le reste fonctionne correctement, existe t'il dans les logiciels CANON un programme qui simule le panneau d'affichage sur le PC. Il me semble l'avoir vu, mais je ne le retrouve pas. Je n'ai rien trouvé sur le site de CANON.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

misteralain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 09:16
MP600 comporte une horreur en matière de conception sur la limande de l'afficheur.
Cette limande est très fragile et a du être pliée en usine dans la largeur mais aussi dans la longueur pour passer dans l'axe de rotation de la pièce rotative qui porte l'écran.
Le montage en usine s'avère très délicat mais surtout les multiples manoeuvres dans son utilisation ordinaire provoque à coup sûr la cassure des conducteurs de la limande. Cela peut être soudain ou bien progressivement il apparaît des rayures grises sur l'écran qui ne font que s'amplifier à la longue (selon les fils coupés au centre de la limande). La réparation voir le remplacement de la limande seule est très délicat et j'ai abandonné. Il faudrait remplacer l'ensemble si tant est que l'on puisse trouver des rechanges quelque part. Voue remarquerez que les imprimantes suivantes n'ont plus d'écran "mobiles".
0