Carte-mere et memoire

itachy2011 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai une foxconne et une mémoire Kingston .je voudrai savoir si je peux monter la RAM de 1866 mhz sur la carte mère qui supporte 1600 mhz ??? merci.
A voir également:

5 réponses

stan cool Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
si la limite supportable de la carte mère c'est de 1600MHz alors faudra respecter cette fréquence et non la dépasser
0
stan cool Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
et juste pour info avoir des RAM avec des fréquences très élevé ne donnera pas des ailes à ton ordi,ça rapporte très peu en vitesse c'est juste bien pour overclocker ton processeur par exemple que tu pourras pousser plus haut, si tu veux augmenter la bande passante et ainsi gagner en réacticvité prends du dual-channel(deux barrettes identique) peu importe la fréquence
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour
Il faut voir la référence de ta carte mère et cette CM est ancienne et obsolète.
Mais certaines Foxconne n'ont qu'un seul canal DDR3 1066 x 2 modules DIMM, max 8 Go donc 2 ports x 4 Go chacun.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
itachy2011 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour le renseignement et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Sauf cas d'incompatibilité, tu pourrais mettre des barrettes DDR3 1866MHz, mais leur fréquence sera réduite automatiquement à 1600MHz, à moins que ta CM permette un O/C de la mémoire.

0