Envoie de msg pop up sur un LAN

mumberea -  
 s -
Bonjour,

j'ai des difficultés pour utiliser la commande "net send" ou "msg".
il semble que "net send" n'est plus utilisé pour windows7. A la place c'est "msg" qui est utilisé.
en cherchant sur la toile, j'ai vus la synthaxe de "msg": msg * /[serveur]:IP_du_destinataire "le message" (sans guillemets).

Au préalable, il faut que le service "Affichage de message" (dans "outils d'admin"/ "service") soit activé.
Seulement voilà, ma version de win7 est so british! J'ai cherche l'équivalent de ce service, par exemple un truc du genre "Message displaying", rien à faire, il ne s'y trouve pas.

Alors as-tu une idée?

A voir également:

4 réponses

Belatucadrus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

msg.exe de Windows 7 n'utilise pas le service "Affichage des messages", en fait il n'utilise pas de service. Ils faut juste deux PC sur le même réseau, sous Windows 7 Business ou Ultimate, et bien paramétrés au niveau du routage et tu pare feu ^^
0
mumberea

et c'est comment la syntaxe de msg.exe?

j'essai ça msg * /[serveur]:IP_du_destinataire "le message" (sans guillemets), il y a un message disant que la commande "msg" n'est pas connu.

Quelle adresse de serveur dois-je mettre si je n'en ais pas un? est-ce localhost?
0
Belatucadrus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si la commande msg n'est pas reconnue, c'est que tu dispose pas de la bonne version de Windows 7. Elle est dispo que dans les versions Business et Ultimate.
0
mumberea

Effectivement, j'utilise win7 familliale.
En conclusion, pour cette version il n'y a pas moyen d'envoyer des msg pop up sur un LAN? pcq "net send" s'arrête à win XP et "msg" n'existe que sous les versions Business et Ultimate.
0
r

test
0
s

test
0