[variables php] les récuperer en ASCII

Résolu/Fermé
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 7 mars 2007 à 18:26
 Enhide - 15 avril 2008 à 09:04
Bonjour à tous, je cherche à créer un algoritme de "cryptage" de mot de passe.
Il n'est pas nécéssaire que ce cryptage soit draconien, c'est pourquoi je pensais récupérer la variable au format ASCII (en nombre...^^), et effectuer toutes sortes d'opérations dessus pour l'encodage.

Mon problème est que je ne sais pas comment récuperer le code ASCII d'une variable...
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant, merci d'avance ;-)
A voir également:

3 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
9 mars 2007 à 16:56
Salut

Il y a une fonction qui te fait ça en un instant, et en plus c'est un algo prèsque incassable ... c'est le MD5

la fonction est celle ci :

md5($str)

Le seul "problème", qui n'est pas vraiment un, c'est que c'est une fonction qui ne peux pas être inversée : une fois codé, c'est impossible de décoder dans un temps résonnable ...
Pour l'identification, tu devras donc comparer les deux hash.

@++
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
13 mars 2007 à 13:56
Merci bien, je connaissais md5, mais je savais pas que c'était du ASCII.
0
Tu ne le savais pas simplement parce que cela n'en est pas. MD5 est un algorithme de codage qui permet de cripter des infos et en aucun cas une fonction convertissant en ASCII.
0