DD de Boot en Win 7 passé de NTFS à RAW

dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valentin3818 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais si le titre est clair alors je décris ce que contient mon PC.
-1 DD équipé de Vista
-1 DD équipé de 7
-1 DD équipé de 8 qui me sert de boot
Avant, n'aimant pas le 8 ; je démarrais toujours avec le 7, puis sans que je ne sache pourquoi je n'ai plus pu m'en servir : impossible de l'ouvrir de l'explorer de voir ses propriétés, sauf quelques fois par connexion à chaud, le gestion des disques l'a montré en indiquant que son format était de type RAW , mes autres DD ou Usb sont NTFS ou à la rigueur en FAT.
Le Bios le voit quelques fois et m'indique : SMART et état mauvais .

ESt-il possible de le récupérer auprès de savants car c'est un 1000 Go,qui contient des documents importants?
Merci d'avance pour les suggestions et explications de tel incident pour récupérer si possible.
Abientôt

A voir également:

3 réponses

Valentin3818 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, j'ai eu le meme probleme avec un Pc portable d'un ami et j'ai decouvert en faite cela est une mise en securite. Je developpe: le disque dur ce met en raw il ce bloque. soit en essayant de le branchee par USB avec un adaptateur et essayer de recuperer les donnees si le pc le detecte. De preference le branche en usb sur un autre Pc. Et sinon malheureusement vos donnees seront perdues a tout jamais.
0
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui, je crois à ce que tu dis car j'ai eu beau essayer une récupération, jusqu'à la réinstallation d'un 7,et formatage bien sûr, par tous les moyens;la réponse est que mon DD est défectueux.
jE PERDS UN 1000Go avec plusieurs années de photos et de doc très importants pour mon travail.
Comment faire pour que cela ne se reproduise pas

Merci à toi
0
Valentin3818 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, desoler du retard pour eviter sa faires des sauvegardes pour eviter de perdre autant de donnees tres importantes je suppose. Si c'etait un ordinateur portable, c'est dut a un choc. Donc le dd ce met en protection. Voila.
0