Petite question sur la fragmentation
yannou38
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
ayant vaguement compris le systeme de fragmentation (fichier si se rangent dans l'ordre de l'espace libre et se fragmentent si trop gros) je pensait : apres avoir fait une defragmentation , est-ce qu'il existe un logiciel capble de "deplacer" tout mes fichiers pour faire "disparaitre" ces trous . car apres 4 ans d'installation de jeux , de suppression , de telechargements ... ca en fait beaucoup :3 par exemple , guildwars s'est installé avec plus de 6000 fragments .
du coup voila , existe t'il un logicie qui replace les fichiers les uns apre sles autres ? merci d'avance
ayant vaguement compris le systeme de fragmentation (fichier si se rangent dans l'ordre de l'espace libre et se fragmentent si trop gros) je pensait : apres avoir fait une defragmentation , est-ce qu'il existe un logiciel capble de "deplacer" tout mes fichiers pour faire "disparaitre" ces trous . car apres 4 ans d'installation de jeux , de suppression , de telechargements ... ca en fait beaucoup :3 par exemple , guildwars s'est installé avec plus de 6000 fragments .
du coup voila , existe t'il un logicie qui replace les fichiers les uns apre sles autres ? merci d'avance
6 réponses
-
Bonjour.
Essayez celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16389-o-o-disk-defrag/
C'est le top.
Malheureusement, il n'est pas gratuit.
Bonne soirée. -
etes-vous certain que cela va supprimer tout ces "tous" ? la version d'essai suffira t'elle ?
-
Oui.
En faisant une optimisation complète.
Mais ne vous faites pas d'illusions, les trous reviennent.
C'est le système de gestion du disque qui veut cela.
Et nous ne pouvons rien y faire. -
pour une raison étrange , le téléchargement s'arrête autour de 2 Mo sur 20 ... et il met comme s'il était terminé ><
-
Là, rien à voir avec la fragmentation.
Problèmes de connexion, PC un peu lent, quelques actions à mener.
Chasse aux virus, rangement, nettoyage, réglages, vérifications, voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Commencez par la "chasse aux virus" :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware".
Et dites-nous commence cela s'est passé. -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour, sinon vous pouvez simplement reformater, vous y gagneriez au change
-