Supprimer plusieurs données dans différentes table ?
Delphine
-
Delphine -
Delphine -
Bonjour,
Je m'explique, je voudrai savoir s'il est possible de tout supprimer en même temps dans plusieurs tables, plutôt que de devoir supprimer tout un par un ?
J'ai une table "membres" je voudrai supprimer tous les pseudos s'étant connectés 0 jour.
Mais que ces pseudo en question soit supprimé aussi dans la table "profil" "quete1" "quete2" et dans "parrain"
Comment faire svp ?
DELETE FROM membres WHERE jours='0';
(mais les peudos seront supprimés que dans la table membres... et pour le reste ?)
Merci pour votre aide.
Je m'explique, je voudrai savoir s'il est possible de tout supprimer en même temps dans plusieurs tables, plutôt que de devoir supprimer tout un par un ?
J'ai une table "membres" je voudrai supprimer tous les pseudos s'étant connectés 0 jour.
Mais que ces pseudo en question soit supprimé aussi dans la table "profil" "quete1" "quete2" et dans "parrain"
Comment faire svp ?
DELETE FROM membres WHERE jours='0';
(mais les peudos seront supprimés que dans la table membres... et pour le reste ?)
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Supprimer plusieurs données dans différentes table ?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
2 réponses
Bonjour
C'est possible si tes autres tables définissent une clé étrangère sur le pseudo de la table membres, avec l'option ON DELETE CASCADE
Voir par exemple http://www.fifo.fr/fifo/Mysql-et-les-effacements-en
C'est possible si tes autres tables définissent une clé étrangère sur le pseudo de la table membres, avec l'option ON DELETE CASCADE
Voir par exemple http://www.fifo.fr/fifo/Mysql-et-les-effacements-en
Salut,
Comme à dit le père. La suppression de tes pseudos dans les autres tables se fera automatiquement grâce à "ON DELETE CASCADE" si tu as bien spécifié une clé étrangère dans tes autres tables provenant de la table "membres"
Donc tu 'na qu'a rajouter "ON DELETE CASCADE" à ta requête de suppression
Comme à dit le père. La suppression de tes pseudos dans les autres tables se fera automatiquement grâce à "ON DELETE CASCADE" si tu as bien spécifié une clé étrangère dans tes autres tables provenant de la table "membres"
Donc tu 'na qu'a rajouter "ON DELETE CASCADE" à ta requête de suppression
Ayant acheté le site, je ne mis connais pas trop en mysql.
Merci pour votre aide.