Supprimer plusieurs données dans différentes table ?

Fermé
Delphine - 22 mars 2013 à 18:56
 Delphine - 25 mars 2013 à 09:45
Bonjour,

Je m'explique, je voudrai savoir s'il est possible de tout supprimer en même temps dans plusieurs tables, plutôt que de devoir supprimer tout un par un ?

J'ai une table "membres" je voudrai supprimer tous les pseudos s'étant connectés 0 jour.
Mais que ces pseudo en question soit supprimé aussi dans la table "profil" "quete1" "quete2" et dans "parrain"

Comment faire svp ?

DELETE FROM membres WHERE jours='0';
(mais les peudos seront supprimés que dans la table membres... et pour le reste ?)

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 23:00
Bonjour

C'est possible si tes autres tables définissent une clé étrangère sur le pseudo de la table membres, avec l'option ON DELETE CASCADE

Voir par exemple http://www.fifo.fr/fifo/Mysql-et-les-effacements-en
1
Comment savoir si mes autres tables définissent une clé étrangère sur le pseudo de la table membres, avec l'option ON DELETE CASCADE ?

Ayant acheté le site, je ne mis connais pas trop en mysql.
Merci pour votre aide.
0
La.ine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 16:22
Salut,

Comme à dit le père. La suppression de tes pseudos dans les autres tables se fera automatiquement grâce à "ON DELETE CASCADE" si tu as bien spécifié une clé étrangère dans tes autres tables provenant de la table "membres"

Donc tu 'na qu'a rajouter "ON DELETE CASCADE" à ta requête de suppression
0