Je suis jeune et j'écris..!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2013 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2013 à 20:50
Bonjour à tous et à toutes!

Comme le titre l'indique, je suis jeune et j'écris. Je ne dirais pas mon âge car ma disscussion précédente à été supprimée pour cette raison( hors il y a énormément de discussion de même thèmes ou les personnes inscrivent leur âge..), je peux juste vous dire que j'ai plus de 11ans et suis mineure.

Pour moi l'écriture est une source de sérénité, de rêves, je me calme et lorsque je m'arrête j'ai la sensation de m'être vidée. J'ai la chance d'avoir une imagination débordante même trop (ex en expréssion écrite au lieu de faire 20lignes, je fais une page compléte :3 ). Je lis beaucoup et j'adore cela! Au fond de moi, j'abrite le rêve de publier, un jour, mon livre.
J'aurais besoin d'avis sur mes écrits même si Aprilette et lepseudokejmetpskjsaipaskoi (un pseudo du genre là) m'ont déjà très bien conseillé et qu'Aprillette souhaite continuer à me lire ^^. Je suis du genre fantastique,aventures.

Merci beaucoup!

Voici un extrait du début de mon histoire:
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après que mes professeurs aient vérifié mes papiers d'identité, je montai dans le bus. Alors je vis Alice, ma meilleure amie, qui me faisait signe de m'asseoir à côté d'elle. Nous nous fîmes une accolade amicale assez particulière qui nous était venue à l'esprit lors de notre 1ère rencontre. Alice n'était pas ma meilleure amie pour rien; elle supportait mon très fort caractère, était ma confidente. Avec elle je me sentais extrèmement bien. Nous étions très complices, il nous suffisait d'un regard pour nous comprendre.
C'est alors qu'elle me dit:

-Inès, tu sais que j'ai une très bonne intuition?
-Oui, pourquoi me dis-tu cela?
-Et bien, je ne voudrais pas t'effrayer, mais je sens que quelque chose de mauvais va arriver..
-Ah, cela ne serait pas Clara cette mauvaise chose? Dis-je en plaisantant.
-Non, ce n'est pas marrant Inès, je ne rigole vraiment pas!
-Alice, ne pense plus à cela. Tiens pour te changer les idées, je vais te raconter mon rêve! Veux-tu?
-Oui, bonne idée!

Alors je lui racontai que j'avais rêvé que nous étions dans le collège et que le bâtiment allait s'effondrer mais que j'étais la seule personne qui restait. Puis que je vis apparaître un garçon de notre âge mais que son visage était caché par la fumée. Alors il me prit dans ses bras et me sauva de cet horrible accident. Et qu'à ce moment, j'allais découvrir son visage mais que malheureusement mon réveil m'avait interrompu. Donc je ne connaissais pas mon sauveur...
Elle me répliqua que je serai toujours là, à rêvasser et que je resterai au fond de moi, une petite fille qui croyait au prince charmant.
Sur ces paroles, je ne lui répondis rien et tournai la tête pour observer les villages.

Le paysage était couvert d'un manteau de neige. Les arbres étaient battus par le vent, la nature était endormie sous le froid et les vitres de l'autocar étaient givrées. Alice me fit regarder le conducteur qui paraîssait angoissé et avait du mal à maintenir le bus sur la route. A cet instant, nous sentîmes de grosses secousses. Les choses se bousculèrent; en quelques secondes nous nous retrouvâmes à hurler de tout nos poumons pendant que le bus tombait dans un ravin...

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 20:05
S'il vous-plaît donnez moi vos avis :(.
Merci
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379
22 mars 2013 à 20:29
Bonsoir,
Apparemment tu as déjà fait corriger ton texte. Tu as une belle plume, comme on dit. Continue, termine ton livre et contacte un éditeur. Va sur le net et cherche, mais d'autres ici te donneront leur avis et leurs connaissances.
Bonne chance en tout cas!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 20:50
Merci beaucoup ! :D Cela me va droit au coeur! Merci!

Bonne soirée!
0