Message d'erreur disk boot failure

ccm_sah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccm_sah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis confronté à un problème et je suis venu demandé de l'aide!
depuis quelques temps, au démarrage de mon pc, j'ai eu un message d'erreur comme: disk boot failure, j'ai remarqué aussi que mon DD n'était pas listé au démarrage mais juste le lecteur cd, alors j'ai ouvert mon unité central, j'ai débranché les câbles sata et d'alimentation de mon DD, après ça a bien marché, mais quelques jours après le problème s'est encore reproduit, je refais la même chose, ça marche et ainsi de suite!
que dois-je faire pour pouvoir résoudre ce problème une bonne fois pour toute, pour ne pas à chaque fois débranché-rebranché les câbles de mon DD? merci !!!
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

le problème viens soit du HDD, soit du bloc d'alim
ils ont quel age, et c'est quoi comme marque (les 2) ??

Dans le doute, reboot !! Si tu te tâte, formate !!
Attention, ceci est un "proverbe", pas un conseil ....
0
Jozzy_027 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Je pense comme le VDD,

Essaie avec un nouveau câble SATA il est probable qu'un connecteur soit fatigué ou si c'est l'alim' c'est le connecteur molex qui est foutue normalement sur une alim' tu en a plusieurs essai de branché ton DD sur une autre prise.
0
ccm_sah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour!!
merci pour vos réponses;

chocchojunior> c'est un ordinateur que j'ai reçu il y a deux ans, je ne sais pas vraiment quel âge il a, mais il a déjà tourné avant ça, je ne sais pas non plus de quelle marque c'est mais il y a MULTIPC> écrit devant l'unité central

jozzy_027> j'ai déjà essayé de branché mon DD sur une autre prise mais toujours la même chose, ça marche puis une ou deux semaines après le DD disparait, mais là on vient de changer le câble SATA, j'espère que le problème est resolu!!! merci!
0