Hébergé sous-domaine chez soi

Résolu
toto -  
 toto -
Bonjour à tous,

Il y'a plusieurs mois, j'ai acheté un nom de domaine chez LWS, qui héberge également mon site. Je viens de créer un sous-domaine, et souhaite savoir si c'est possible d'héberger mon sous-domaine directement chez moi ?
Si oui, que dois-je inscrire dans les enregistrements DNS chez LWS ?

Merci d'avance

Toto

A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

1 PC = 100 à 200 Watts d'électricité, soit - à la louche - 3 Kw/jour => 0,50€/jour

sur une année => 180€/an rien que pour l'électricité!

Pour le tiers de cette somme, vous avez un hébergement, un vrai.

A+
2
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

et encore une fois, tout dépend des besoins, au pire il peut mettre un raspberry pi, ça lui coûtera 3x rien en électricité.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Ouais, mais il faut quand même laisser connecté le modem/routeur + abonnement ligne ADSL

Et l'ADSL c'est pas l'idéal: débit sortant faible. Faut du SDSL = surcoût, ou alors la fibre.... Tout celà coûte. Alors qu'avec un hébergement, il peut partir 3 semaines en vacances et tout fonctionne nickel sans penser aux plantages, coupures de jus, interruption liaison, etc...
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

tadadadaaaaa

mais tu sais... tout dépend de ce qu'il veut faire !!
0
bg62 Messages postés 23726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

c'est une blague de " toto " ???
0
toto

bien-sur, j'adore faire des blagues ...
0

Tu peux faire pointer ton sous domaine vers ton adresse ip, après dans ton routeur tu rediriges le port du service souhaité sur ton pc
0
bg62 Messages postés 23726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

... et ensuite tu t'arranges pour que tout cela fonctionne 24h/24h .... :)
0

tout dépend ce qu'il veut faire tu sais...
0
toto

Merci ThEbiShOp de ta réponse

Effectivement je ne compte pas que celà fonctionne 24/24h....
Ya quelque chose que j'ai du mal a comprendre, tu me dis de faire pointer vers mon Ip:
L'IP publique de ma box ? Celle-ci n'est pas censé se modifier au bout d'un certain temps, et donc ça ne poserais pas quelques problèmes ?
0

Tout dépend de ton fournisseur d'accès en fait. Certains te donnent une ip fixe, d'autres une ip dynamique, d'autres te donnent le choix.

Si tu es en ip dynamique et que tu ne peux pas passer en ip statique, il y a ce qu'on appelle le dyndns qui te permet de mettre à jour ton dns à chaque fois que ton ip change.
0
toto

OK,
mon fournisseur me donne effectivement une IP dynamique, et j'ai déjà un dyndns, donc en gros, sur le site de mon hébergeur, il faut que j'indique que mon sous-domaine pointe vers mon dyndns ?
0