TOWEB ... est-ce un bon logiciel?

Fermé
CLERJON - 22 mars 2013 à 10:28
Up2Secure Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 17:13
Bonjour,

je souhaite acheté l'édition pro de TOWEB, pouvez vous me donner votre avis ? Je souhaite un site moderne et pro !!!

RAD, peut-tu me dire ce que tu utilise?

Merci


3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
22 mars 2013 à 10:31
Tu achètes d'abord et tu demandes les avis après ?

c'est original :)

Pour moi c'est un logiciel inconnu au bataillon, du coup ça ne doit pas être très utilisé, et si ce n'est pas très utilisé, c'est qu'il y a bien mieux sur le marché et notamment en gratuit.
Du coup je trouve ça un peu bête d'avoir mis de l'argent pour un truc comme ça ^^

là du coup ça sera plutôt à toi de nous donner ton avis :)
0
J'ai bien dit "je souhaite" ... Tu as l'air de bien connaître, peut-tu me conseiller?

Merci d'avance
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
22 mars 2013 à 10:37
Au temps pour moi alors ;)

Bin tout dépend de ce que tu souhaites faire en fait.
On part de la finalité pour choisir les moyens.

Mais en général, aujourd'hui, je trouve beaucoup plus pertinent de se diriger vers un CMS.
Il y en a de nombreux possibles, ils sont très utilisés et donc ont une communauté réactive et beaucoup de doc sur le web. On peut facilement changer toute l'apparence de son site.
Bref, que du bon :) et en général ça ne coûte pas en centime (je ne parle pas de l'hébergement bien entendu)
0
Tu utilise quoi précisement comme logiciel? et pour quel type de site?

Moi, le site est pour une entreprise de transport sanitaire donc cela doit être pro !

A tu un site? que je vois ce que ca donne?

Merci
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
22 mars 2013 à 10:54
Pour le développement j'utilise netbeans, avec ça je peux tout faire, mais ça s'adresse à des développeurs. Si tu n'as pas de compétences en développement tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose.

Mais pour un CMS tu n'as besoin d'aucun logiciel et c'est justement ça l'intérêt.

Si tu veux qu'un site soit pro et que tu n'as pas de compétences en programmation et développement de site web, le mieux c'est encore une fois d'utiliser un CMS, sinon ça risque d'être très compliqué.

Aujourd'hui je travaille avec un CMS du nom de nuked klan qui n'est pas très connu.
J'ai une plate-forme de développement là : http://nkdev.chez.com/
en sachant que l'apparence et les dispositions sont entièrement paramétrables, et qu'en un claquement de doigt il peut prendre ces apparences :
https://nuked-klan.org/upload/Theme/screen/7101e7fe67.jpg
https://nuked-klan.org/upload/Theme/screen/81c8c46bb9.jpg

et bien d'autres encore...

Mais tu peux aussi utiliser wordpress qui est très répandu, ou joomla pour ne citer qu'eux.
0
Up2Secure Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 17:13
Bonjour,

si vous voulez que votre site web ai une allure professionnelle assurez-vous qu'il soit responsive !

responsive= adaptable à tous supports (pc, tablette, smartphone) car google déclasse fortement les sites web qui ne sont pas mobiles également...
0