Impossible d'ouvrir les PPS : ouverture intempestive de Windows

ralbol18 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Il m'est complètement impossible d'ouvrir les PPS que je reçois en pièces jointes .Aussi bien dans Hotmail que Yahoo ou Gmail.Au lieu de s'ouvrir j'ai une ouverture intempestive de Windows Movie Maker qui me bloque.Comment arrêter cela ?Par contre je peux lire les PPSX. J'ai essayé de désinstaller Windows Movie Maker mais :impossible.
Soit je le garde si quelqu'un peut ........enfin m'aider à cesser ces blocages.Soit je le désinstalle si quelqu'un connait la manière de procéder.
Cela fait 2 nuits que je ne dors pas et que je galère aussi je vous remercie bien sincèrement de votre aide



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour, pps c'est PowerPoint, il faut Windows PowerPoint pour l'ouvrir et c est payant

je ne sais pas si movie maker peu l'ouvrir, mais je pense que vous pouvez installer un logiciel
de PAO gratuit

http://www.openoffice.org/fr/
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141
 
Bonjour,
Enregistrer le fichier PPS sur le disque dur. Ensuite changer l'association du fichier pour qu'il soit ouvert avec Microsoft PowerPoint : http://support.microsoft.com/kb/307859/fr
0
ralbol18 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ralbol18

Merci à tous 2 pour vos réponses rapides.Pourtant ce que je ne comprends pas c'est que mon programme Visionneuse PowerPoint 2007 est bien installé et a toujours fonctionné.Il bloque depuis que j'ai installé Windows Movie Maker. Sont-ils incompatibles ?Peut-être y a-t-il un paramétrage de WMM à faire pour y ouvrir les PPS ?Mais comment ?
Ne serait-ce pas plus simple de le désinstaller ? Mais comment ?
Merci encore d'être si matinaux !!!!
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141
 
Le plus simple est de ré-associer les fichiers PPS sans supprimer Windows Movie Maker ^^
0