Fujifilm finepix XS1

arnaud68500 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir hésité pendant plusieurs mois entre un Reflex et un Bridge je me suis dirigé vers un bon bridge. J'hésitais surtout entre le Panasonic Lumix FZ200 et le Fujifilm Finepix XS1. Ce qui ma dirigé vers le XS1 ? Son zoom x26 et surtout le zoom manuel maintenant une question me traquasse... fait-il de bonne photo de véhicules en mouvement?

Cordialement

Arnaud


1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
j'ai peur que tu sois déçu pour ce qui est des photos de sports mécaniques, à moins d'une grande expérience (et encore il y a des limites), les performance d'un tel APN sont insuffisante, ou pas vraiment adapté (même si je fait l'éloge de cet APN sur mon site).

Le zoom du XS1 est effectivement manuel, lumineux, et puissant, ce sont des atouts considérables pour toi, mais sur un capteur 2/3" même si c'est un des plus grand jamais utilisé, ça va poser problème en faible lumière.

Les hybrides et les reflex ont des capteurs identiques mais bien plus grand que celui du XS1. De plus, il est possible de choisir un objectif spécialement adapté à ce genre de prise de vue. Revers de la médaille, ça coûte plus cher.
0