Carte (SD) non initialisée

Résolu
Timose Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Timose Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme l'indique le titre, mon appareil photo me marque Carte non initialisé.
Je suis le responsable, et c'est certainement due au formatage.
J'aimerais savoir comment la faire fonctionner à nouveau, sachant
que j'ai fait la bétise de ne pas garder les dossiers
c'ets une carte SD 2 Go Transcend
Voila
Merci
A voir également:

8 réponses

Red' Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Dit moi, quand tu la formater tu a choisi quoi comme système de fichier ? (FAT, FAT32, NTFS)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
si tu as un lecteur SD sur ton pc introduit ta carte dedans et vois le résultat .
0
Timose Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

D'abord Tribun

Ba après formatage en générale ....ba y a pu rien lol
donc il ne se passe rien
si tu parles de l'autorun, je pense qu'il y est encore

pour Red :
franchement je ne me souviens plus, je n'ai pu accès à mon lecteur de carte
je ferais le nécessaire Dimanche soir ( donc réponse sur le forum lundi )

Par contre, si tu me poses la question, je suppose que les carte SD dans les appareils photos
sont soit en Fat ( x ou y ) soit en NTFS , tu penses que j'aurais formater avec le mauvais système de fichier
Dans ce cas, qu'elle est le bon ? y moins que ce ne soit pas aussi simple :S
0
Timose Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok, je ne peut pas encore te donner toute ces infos
comme je l'avais expliquer mon pc à quelques soucis,
par contre, j'ai mis la carte SD et elle est lu.

Oui c'est cool, c'est bien , mais je ne suis pas sauvé pour autant
le seul formatage que je puisse faire compatible windows est le FAT 32 ( ca tombe bien hein !!!! :) )
j'essayerais ca donc le FAT 32 se soir, pour les autres formats ( dans le cas ou le FAT32 ne fonctionne pas)
je verrais ca dimanche

sinon, pour les dossiers, j'ai regader par rapport à l'appareil photo en question que j'ai brancher en USB, je pense que le nom des dossiers jusqu'à la racine de la mémoire de l'appareil est similaire a ce qu'il y avait dans la carte SD , je ferais donc un copier coller , fin je testerais tout et n'importe quoi lol

l'appareil photo a était acheter aux USA sur place, j'ai garder que les cablages, pile , chargeur etc. mais pas de papier carton .

plus d'infos dans le prochain billet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, la carte a été Formater en FAT 32
mon pote me dit également que les formats SD sont du fat 32
normalement, le formatage c'est bien passé
résultat , carte toujours non initialisé

2eme chose, j'ai pu acces comme avant aux dossiers de l'appareil photo, linux veut lancer un logiciel
et vista remplace les dossiers par un truc tout fait qui amene directe a la mémoire interne.
le nom du dossier ca ressemblait à DCIM>>fuji
un truc dans le genre fuji je sais pu si c'est ca

enfin, tu me demandais quelques infos :
marque : Fujifilm
modèle : FinePix A 805

voila
0

no news ?
0

C'est bon

J'ai pu trouver différentes solutions , je me contenterais de la suivante.
J'ai formaté à partir de l'appareil même.
Formater pour d'autre appareil on peut utilisé l'option "ini" pour initialiser.

Voila
0
Red' Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Et bien a mon avis ça peu être une solution, et qui ne tente rien na rien ...
D'après mes connaissance les carte doivent être en "FAT32" pour être lue par les appareille photo.

Quand tu aura l'occasion essai de la formater sous différent format et essaye la pour voir.
Si ça ne résous pas le problème dit le moi, et peu tu me donner la marque et le modèle de ton appareil car parfois il y a des dossiers dans les carte qui sont la pour géré les photos, les vidéos ...
Et quand on format ça les supprimes et du coup l'appareil n'est plu capable de retrouver son chemin pour enregistré.

Tien moi au courant.
-1