Le code PIN se remet par défaut après "arrêt batterie faible" ?

Résolu/Fermé
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - Modifié par krazykat le 21/03/2013 à 16:39
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 27 avril 2013 à 06:53
Bonjour,


J'ai un téléphone mobile "SAGEM My401X" (je vous vois rigoler, je sais, c'est un basique, mais cela me suffit).

Il s'arrête suite "Batterie faible".
Normal.

Je le mets en charge.

A fin de charge, je l'allume.
Message "Entrez votre code PIN".
Tiens,tiens, bizarre.

J'entre mon code PIN.
Message "Code PIN erroné".
Surprise (je suis certain que c'est le bon).

J'entre mon code une deuxième fois.
Message "Code PIN erroné".
C'est mal barré.
Ça va être encore le bazar avec les n° de carte SIM, et les codes PUK, IMEI, RIO, . . .

J'entre le code PIN par défaut ("1234").
Juste une idée comme ça, une intuition.
Le mobile démarre.
Gagné !
Tout baigne.
Ouf !

J'ai même réussi à remettre mon "code PIN".
Le PC . . . non, le mobile est toujours opérationnel.
Là, je plaisante un peu.

Une question tout de même (pour une fois c'est à mon tour), cela se passe-t-il toujours de cette manière après l'arrêt d'un téléphone mobile sur "batterie faible" ?

Merci d'avance, à l'équipe de spécialistes en téléphonie, qui, sans aucun doute, pourra éclairer ma vieille lanterne.


Bonne fin d'après-midi.

antipolis a
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 avril 2013 à 06:53
Bonjour.

Depuis le 21 mars 2013 j'ai pu réaliser par deux fois le test d'épuisement de la batterie et également plusieurs arrêts volontaires du mobile.

Et pas de soucis pour le remettre en service, il m'a suffit d'entrer mon code PIN habituel "1001".

Donc, tout baigne.

Alors, que s'est-il passé au premier arrêt par épuisement ?
Allez savoir.

Soit il y a vraiment eu un dysfonctionnement.

Soit j'ai entré le code PIN par défaut "1234" au lieu de mon code habituel "1001" lors de la mise en place de la nouvelle carte SIM.
Mais, tout de même, je ne suis pas encore "gâteux" au point de confondre ces deux codes.
:-o.

Encore tous mes remerciements pour votre soutien moral et technique.

Une agréable fin de semaine à tous les intervenants.

Je passe ce sujet en [Résolu]
1