Le code PIN se remet par défaut après "arrêt batterie faible" ?

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Bonjour,


J'ai un téléphone mobile "SAGEM My401X" (je vous vois rigoler, je sais, c'est un basique, mais cela me suffit).

Il s'arrête suite "Batterie faible".
Normal.

Je le mets en charge.

A fin de charge, je l'allume.
Message "Entrez votre code PIN".
Tiens,tiens, bizarre.

J'entre mon code PIN.
Message "Code PIN erroné".
Surprise (je suis certain que c'est le bon).

J'entre mon code une deuxième fois.
Message "Code PIN erroné".
C'est mal barré.
Ça va être encore le bazar avec les n° de carte SIM, et les codes PUK, IMEI, RIO, . . .

J'entre le code PIN par défaut ("1234").
Juste une idée comme ça, une intuition.
Le mobile démarre.
Gagné !
Tout baigne.
Ouf !

J'ai même réussi à remettre mon "code PIN".
Le PC . . . non, le mobile est toujours opérationnel.
Là, je plaisante un peu.

Une question tout de même (pour une fois c'est à mon tour), cela se passe-t-il toujours de cette manière après l'arrêt d'un téléphone mobile sur "batterie faible" ?

Merci d'avance, à l'équipe de spécialistes en téléphonie, qui, sans aucun doute, pourra éclairer ma vieille lanterne.


Bonne fin d'après-midi.

antipolis a

3 réponses

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Bonjour.

Depuis le 21 mars 2013 j'ai pu réaliser par deux fois le test d'épuisement de la batterie et également plusieurs arrêts volontaires du mobile.

Et pas de soucis pour le remettre en service, il m'a suffit d'entrer mon code PIN habituel "1001".

Donc, tout baigne.

Alors, que s'est-il passé au premier arrêt par épuisement ?
Allez savoir.

Soit il y a vraiment eu un dysfonctionnement.

Soit j'ai entré le code PIN par défaut "1234" au lieu de mon code habituel "1001" lors de la mise en place de la nouvelle carte SIM.
Mais, tout de même, je ne suis pas encore "gâteux" au point de confondre ces deux codes.
:-o.

Encore tous mes remerciements pour votre soutien moral et technique.

Une agréable fin de semaine à tous les intervenants.

Je passe ce sujet en [Résolu]
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Lu


non ça ne devrait pas le faire c'est bizarre
peut être son age qui fait que il serait temps de changer :DDD

c'est un signe ;-)

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Bonjour.
;-)).
;-)).
;-)).
Merci.
Utilisateur anonyme
de rien

j'suis désolé je ne connais pas l'origine de l'erreur
en tout cas pas normal sûr 100%



@+
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Surpris par votre réponse, j'ai ressorti la facture d'achat.

Date de mise en service : "16/11/2006"

Soit "2 317" jours.

Comme il est allumé 24 heures sur 24 cela fait "55 608" heures de fonctionnement.

C'est un dur à cuire celui-là.
Et c'est toujours la batterie d'origine.

J'ai même une batterie de rechange.
Que je recharge de temps à autre, bien entendu.
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2006 ? o_O
Aucun de mes téléphones n'a tenu aussi longtemps. Mais s'il commence à yoyoter...
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Bonjour,
Ceci expliquerait certains topics où le code PIN ne fonctionne plus. Astuce à connaître au cas où.

A suivre...
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Yoyoter : https://www.expressio.fr/expressions/yoyoter-de-la-cafetiere-touffe-toiture-mansarde
Ne connaissant pas cette expression, j'ai dû regarder ce que cela voulait dire.

Non, non, il ne yoyote pas.
Il fonctionne nickel.

Bonne idée d'avoir modifié le titre du sujet, bien plus parlant.

Petite précision, la carte SIM est toute récente (20 jours) puisque je viens de passer chez "Free" après de nombreuses années chez "Orange".
Économie de 16 Euros/mois, réinvestis chez "DropBox".
ahah alors peut être que ...

c'est la 1ere fois que t'as du utilisé le code pin avec cette nouvelle carte sim

tu l'as modifié quand tu l'as reçu
le code pin est pour la carte pas le téléphone

donc en ayant une nouvelle normal que ton code soit celui par défaut
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J'ai aussi supprimé la looongue config au bas du message, inutile dans le cas présent ;-)

Ou alors ton antiquité est allergique à la carte SIM Free ? ^^
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Je viens de faire un petit essai.

J'ai éteints mon téléphone.
Je l'ai rallumé après 2 minutes d'attente.
Demande de saisie du code PIN.
J'ai entré mon code "1001".
Redémarrage normal.

Donc le code est bien mémorisé.

Je vais laisser la batterie s'épuiser (environ 8 jours), et je verrai bien si cela se reproduit.
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Merci à "rossi46du77" et à "krazykat", de s'être penchés sur mon questionnement.

Je me souviens avoir bloqué le mobile, il y a quelques mois, donc avec la carte SIM "Orange", par "batterie faible".
Mais là, j'ai dû passer par le code PUK après avoir entré mon code "1001" trois fois.

Je laisse le sujet en "non résolu".

Je reviendrai sur le sujet lorsque l'essai en cours sera terminé, donc, dans une huitaine de jours.

Bonne soirée à vous.