Format d'heure
Résolu
BILLING
Messages postés
166
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 feuilles de calcul Excel qui sont sensées être identiques. Une affiche le résultat d'un calcule d'heures entre un temps d'arrivée et un temps de départ, correctement soit: si 1 heure, affiche 1 hrs. 00min. L'autre affiche 0hrs. 60min
J'ai épuisé toute mes idées pour trouver comment corriger cet affichage incorrect de temps.
J'ai mis un fichier sur cjoint avec les deux feuilles démontrant les 2 différents affichages. En espérant que vos paramètres permettront de reproduire ce que je vois ici
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre mon problème ?
https://www.cjoint.com/c/CCvorPjRPR9
Merci à l'avance
J'ai 2 feuilles de calcul Excel qui sont sensées être identiques. Une affiche le résultat d'un calcule d'heures entre un temps d'arrivée et un temps de départ, correctement soit: si 1 heure, affiche 1 hrs. 00min. L'autre affiche 0hrs. 60min
J'ai épuisé toute mes idées pour trouver comment corriger cet affichage incorrect de temps.
J'ai mis un fichier sur cjoint avec les deux feuilles démontrant les 2 différents affichages. En espérant que vos paramètres permettront de reproduire ce que je vois ici
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre mon problème ?
https://www.cjoint.com/c/CCvorPjRPR9
Merci à l'avance
A voir également:
- Format d'heure
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format dat - Guide
1 réponse
Bonjour
bien compliquée votre formule? et le résultat dépend des arrondis Excel dab=ns les valeurs que vous entrez.
Le formatage de la cellule assurant l'affichage,essayez simplement:
= (H20-E20)*24
ou, si vous devez changer de jour entre les deux dates
=MOD(H20-E20;1)*24
Pour plus de clarté, vous pouvez aussi formaté H2 et E2 en personnalisé:
jj/mm/aaaa hh:mm
crdlmnt
bien compliquée votre formule? et le résultat dépend des arrondis Excel dab=ns les valeurs que vous entrez.
Le formatage de la cellule assurant l'affichage,essayez simplement:
= (H20-E20)*24
ou, si vous devez changer de jour entre les deux dates
=MOD(H20-E20;1)*24
Pour plus de clarté, vous pouvez aussi formaté H2 et E2 en personnalisé:
jj/mm/aaaa hh:mm
crdlmnt
Le =(H20-E20)*24 semble fonctionner.
Je suis quand même confuse avec les résultats différents des 2 feuilles.
P.S. Que voulez-vous dire par Excel dab=ns ??
crdlmnt