Choisir une messagerie sûre

pmrb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pmrb -
Bonjour,
Il est arrivé dans le passé que GMX bloque mon compte pendant deux mois. J'ai ouvert un compte à laposte.net mais voici 2 fois en moins d'un an que mon compte est bloqué, la première fois pendant quelques jours, et cette fois ci c'est le troisième jour, sans aucun contact possible avec l'assistance du serveur.
Je n'ai besoin d'aucun accessoire extraordinaire mais j'ai besoin que ça marche!
Quelqu'un peut il me proposer une messagerie FIABLE?
Je préfère avoir un serveur de messagerie séparé de mon FAI parce que les FAI ont aussi, parfois des problèmes.....
Merci d'avance.

Ce que j'appelle un compte bloqué, c'est un compte qui n'accepte plus les mails de mes correspondants et/ou auquel je ne peux plus accéder.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

La première question à se poser... est sur la raison des blocages à "répétitions" dont tu parles... car aussi bien laposte que GMX sont assez fiables...

De la lecture là :

https://www.arobase.org/sos/

Tu peux aussi essayer Gmail ... ou d'autres...

https://www.arobase.org/messageries/

@+
0
Utilisateur anonyme

Par contre tu devrais modifier ton message initial en supprimant l'adresse qui y figure si tu ne veux pas que les robots collecteurs d'adresses en vue de spam ne s'en emparent...

(d'ailleurs si une de tes adresses est actuellement considéré comme source d'envois de SPAMS ... il est normal qu'elle se retrouve bloquée... Une piste à considérer pour tes soucis...)

@+
0
pmrb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

GMX ne m'a jamais donné d'explication; Au bout des 2 mois de blocage, ils m'ont invité à me connecter, avec les identtifiants habituels, et ça s'est mis à remarcher.

Laposte m'a dit que j'avais été victime d'une intrusion, qu'on s'était servi de mon compte pour envoyer des spams (ce que je crois volontiers parce que j'ai reçu des messages de rejet pour destinataires inexistants, et qu'ils avaient été obligés de désactiver mon compte. Ils l'ont réactivé et j'ai cru être bien reparti pendant quelques mois.
0

Merci Xileh de m'avoir fait supprimer mon adresse sur mon message initial ... J'ai vraiment été con de le mettre sur le forum. Mais c'est la première fois que ça m'arrive,
Merci encore
0

A propos de gmail, il se dit que c'est Big Brother.
Y a-t-il des utilisateurs qui peuvent confirmer ou infirmer?
0
Utilisateur anonyme

Gmail donne satisfaction... il n'y a eu ces derniers mois qu'un ou deux incidents notables de signalé... et encore sans pertes de données.

Pour ce qui est du côté "big brother" ils sont assurément.... au top ! Néanmoins il s'agit plus d'automatismes en vue de pub, que d'une "surveillance" individuelle...

Je cite souvent cette expérience : (à l'époque je n'utilisai pas d'outils anti-pub)
Échangeant des mails avec des amis, nous plaisantions sur notre vieillissement en parlant de "vieilles carcasses"... Nous avons eu la surprise de voir s'afficher dans le panneau latéral des pubs pour des... équarrisseurs ! Qui plus est, proches de nos adresses respectives...

Les algorithmes, aussi efficaces soient-ils... n'ont pas la capacité du "second degré"... et c'est tant mieux !

@+
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

essaye par exemple
yahoo, free, google.
ils proposent tous une adresse de massagerie.
0