Fonction SI
Résolu
masver
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vers vous dans l'espoir de trouver une réponse à un problème qui sera certainement très simple à résoudre pour vous.
Voici:
J'essaie laborieusement de faire un petit log sans prétention à l'aide du tableur excel, plus exactement avec son clone "office.org"
n'ayant pas les moyen d'acheter une license excel.
Mon but:
Si la cellule F1 est égale à 0, affiche -2 dans la cellule qui contient la formule
Si la cellule F1 contient une autre valeur, affiche 0 dans la cellule qui contient la formule.
Pour ce faire, j'utilise la formule suivante :
=SI(F1=0;-2;"0")
Je voudrais pouvoir rajouter une deuxième condition qui est:
si une autre cellule, disons B1 est égale à TEXTE, affiche aussi 0 dans la cellule qui contient la formule
ce qui devrait donc être du genre
=SI(F1=0;-2;"0") ou bien si B1=TEXTE, affiche 0.
Voila, j'espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne journée à tous.
Je viens vers vous dans l'espoir de trouver une réponse à un problème qui sera certainement très simple à résoudre pour vous.
Voici:
J'essaie laborieusement de faire un petit log sans prétention à l'aide du tableur excel, plus exactement avec son clone "office.org"
n'ayant pas les moyen d'acheter une license excel.
Mon but:
Si la cellule F1 est égale à 0, affiche -2 dans la cellule qui contient la formule
Si la cellule F1 contient une autre valeur, affiche 0 dans la cellule qui contient la formule.
Pour ce faire, j'utilise la formule suivante :
=SI(F1=0;-2;"0")
Je voudrais pouvoir rajouter une deuxième condition qui est:
si une autre cellule, disons B1 est égale à TEXTE, affiche aussi 0 dans la cellule qui contient la formule
ce qui devrait donc être du genre
=SI(F1=0;-2;"0") ou bien si B1=TEXTE, affiche 0.
Voila, j'espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne journée à tous.
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide