Je voudrais crée un bouton favoris

Sanis1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis en train de faire un site qui va posséder de nombreux article et photos et j'aimerais que les membres puisse mettre en favoris le contenue de leur choix grâce a un bouton favoris que j'aurais placé en dessous de chaque article/photo.

Cependant je n'est aucune idée de la manière de procéder. J'ai déjà crée dans ma BDD une table favoris avec un id en AI , user_id , article_id , photo_id mais maintenant je dois faire quoi?

Comment faire pour que quand l'utilisateur clique sur

<?php echo '<p> <a href="Favoris.php"> Ajouter aux favoris </a> </p>' ; ?>

cela ajoute une ligne a ma BDD avec le contenu qu'il a choisi ?

merci d'avance.

voici mon code en entier:

<?php
require_once 'INC/connect.php';

if(isset($_GET['id'])){
$m =intval($_GET['id']);

$art = $DB->query("SELECT * FROM articles WHERE articles.id = '$id' ;
");
if(empty($art)){
header('location: index.php');
exit();
}
$art = $art[0];

}else{
header('location: index.php');
exit();
}

?>

<p class="articles" > <?php echo ($art->article) ?> </p>

<?php echo '<p> <a href="Favoris.php"> Ajouter aux favoris </a> </p>' ; ?>
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Si le rechargement de page ne te dérange pas, tu peux faire une sorte de mini formulaire, avec l'image favori comme bouton submit. Tu renvois juste l'id de l'élément à ajouter aux favoris, et tu fais un INSERT normal.

Sinon c'est mise en base par AJAX!
0
Sanis1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quoi ajax ? c'est du javascript ? si c'est cela, ça risque d'être long a apprendre pour si peu non? je dis cela car je n'y connais strictement rien en JS
0
Utilisateur anonyme

Tu peux très bien le faire en php, mais oui AJAX c'est du javascript je pense pas que tu mettes tant de temps que ça à le capter ;)
0