Je voudrais crée un bouton favoris

Fermé
Sanis1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2013 à 15:55
Bonjour,

Je suis en train de faire un site qui va posséder de nombreux article et photos et j'aimerais que les membres puisse mettre en favoris le contenue de leur choix grâce a un bouton favoris que j'aurais placé en dessous de chaque article/photo.

Cependant je n'est aucune idée de la manière de procéder. J'ai déjà crée dans ma BDD une table favoris avec un id en AI , user_id , article_id , photo_id mais maintenant je dois faire quoi?

Comment faire pour que quand l'utilisateur clique sur

<?php echo '<p> <a href="Favoris.php"> Ajouter aux favoris </a> </p>' ; ?>

cela ajoute une ligne a ma BDD avec le contenu qu'il a choisi ?

merci d'avance.

voici mon code en entier:

<?php
require_once 'INC/connect.php';

if(isset($_GET['id'])){
$m =intval($_GET['id']);

$art = $DB->query("SELECT * FROM articles WHERE articles.id = '$id' ;
");
if(empty($art)){
header('location: index.php');
exit();
}
$art = $art[0];

}else{
header('location: index.php');
exit();
}

?>

<p class="articles" > <?php echo ($art->article) ?> </p>

<?php echo '<p> <a href="Favoris.php"> Ajouter aux favoris </a> </p>' ; ?>
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 11:38
Si le rechargement de page ne te dérange pas, tu peux faire une sorte de mini formulaire, avec l'image favori comme bouton submit. Tu renvois juste l'id de l'élément à ajouter aux favoris, et tu fais un INSERT normal.

Sinon c'est mise en base par AJAX!
0
Sanis1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
Modifié par Sanis1 le 21/03/2013 à 13:26
C'est quoi ajax ? c'est du javascript ? si c'est cela, ça risque d'être long a apprendre pour si peu non? je dis cela car je n'y connais strictement rien en JS
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 15:55
Tu peux très bien le faire en php, mais oui AJAX c'est du javascript je pense pas que tu mettes tant de temps que ça à le capter ;)
0