Recherche latitude et longitude à partir d'une adresse postale

Fermé
surot2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 11:03
CHAISARD666 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 21 mars 2013 à 11:28
Bonjour,

google fournissait ce service avec les programmes

https://phpsources.net/
function getCoordonnees($adresse)

google a arreté ce service

connaissez vous une fonction
- qui peut être appelée en PHP
- qui renvoie les coordonnées d'un adresse postale ???

dans mon site : annuaire.famille.free.fr
où l'on peut se connecter avec : dupont@voila.fr et comme mot de passe : testeur

l'adresse ne trouve plus latitude et longitude , la ville est en erreur en rouge

Merci de m'indiquer une piste
A voir également:

1 réponse

CHAISARD666 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 9
21 mars 2013 à 11:28
Allo.

j'ai trouvé ceci, de dgrichard, sur un autre site.
Le site API regorge d'exemples pour un site web sachant que l'un d'entre eux (celui qui permet de passer un fichier d'adresses à géocoder) est hors CGU...

Donc, le géocodage par script hors d'une application web est possible (il suffit de lire cette documentation pour invoquer le service), mais fortement hors CGU aujourd'hui ...

Maintenant ASP, PHP, JSP, HTML/Ajax même combat :

* exemple 1
* exemple 2
* exemple 3

Recherche d'adresse ou de lieux s'est quasi pareil, alors ces exemples font aussi l'affaire :

* exemple 4
* exemple 5
* exemple 6

Le résultat de toutes recherches contient la longitude et la latitude, il suffit de surcharger la méthode onResultClick() des Geoportal.Control.LocationUtilityService.*

On peut aussi utiliser la méthode Geoportal.Map.setCenterAtLocation()

ceci de Marc... va voir directement
https://www.developpez.net/forums/d1193921/applications/sig-systeme-d-information-geographique/ign-api-geoportail/possibilite-d-obtenir-longitude-latitude-d-adresse-postale-via-script/

Mais reste fidèle à COMMENT CA MARCHE
.

Marc
0