Mode échec

Fermé
Kitcarson6 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 7 mars 2007 à 13:18
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 22 mars 2008 à 22:11
Bonjour,

Ma nièce m'a téléphoné hier pour me signaler qu'après avoir installé l'anti-virus "Trent Micro PC-cillin", nettoyer son PC avec cet anti-virus ainsi qu'avec Ad-aware et Spytbot, son PC ne s'ouvre plus qu'en mode sans échec. Elle ne peut plus revenir en mode normal.
je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 mars 2007 à 15:39
Bonjour Kitcarson6

C'est la première fois que j'entends cela.
Habituellement, on se plaint de l'inverse.

Elle arrêt son PC.
Elle le redémarre.
C'est à ce moment que son PC se retrouve en mode sans échec.

Est-ce bien cela ?

Que se passe-t-il si elle désinstalle l'anti-virus "Trent Micro PC-cillin" ?

Al.
0
Kitcarson6 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
7 mars 2007 à 16:00
Bonjour,

Elle ne démarre pas tout de suite sur le mode échec, elle doit choisir entre 3 options : sans échec, sans échec avec.. ou normal. Elle clique sur normal, elle revient sur la même page avec les 3 options.

Il n'y a que le mode sans échec qui fonctionne.

Non elle n'a pas désinstallé Trent micro.

@
KC
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
7 mars 2007 à 15:40
onjour,
Windows Xp ?

Si oui, a-t-elle un point de restauration antérieur ?

Lancer la restauration à une date antérieure à l'installation de l'antivirus (en mode sans échec) et redémarrage en mode normal résoud le problème ?

Attention, se déconnecter du Net pour faire ça : plus de protection antivirale.

Si cela fonctionne, réinstaller l'antivirus, scanner l'ordi,mettre le log dans la réponse .

Y ajouter un log HijackThis :
Télécharge HijackThis ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

@+
0
Kitcarson6 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
7 mars 2007 à 15:56
Merci pour ta réponse. (C'est exact les démo de balltrap34 sont superbes ).

J'ai déjà demandé à ma nièce de faire une restauration mais elle n'a aucun point antérieur de valide !

@+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 mars 2007 à 16:09
Re,

Bis : « Que se passe-t-il si elle désinstalle l'anti-virus "Trent Micro PC-cillin" ? »

Ensuite cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", et double cliquez sur "Système" puis sur l'onglet "Avancé".
Sur la fenêtre qui vient d'apparaître, et au chapître "Démarrage et récupération", cliquez sur "Paramètres" et ensuite sur "Modifier".

Vous devriez avoir le contenu suivant dans la fenêtre :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Me faire un copier/coller de ce que vous obtenez.

Bonjour Lyonnais,
Seulement par intérêt.
;)
Je ne poursuivrai pas longtemps ( manque de temps ).
0
7 mars 2007 à 22:03
Bonsoir Lyonnais et Afideg,

Merci à tous les 2.

Oui la case safemode est décochée.

Demain, je vais lui demander de cocher "utiliser le boot.ini original".

@+
0
7 mars 2007 à 16:52
(suite)

Peux-tu tester ceci, SVP :
http://www.mon-ordi.com/demnormw98.htm ?

Quel âge a la nièce ?
Saura-t-elle faire ces manipulations ?

Merci
Al
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
7 mars 2007 à 17:25
Bonsoir,

une petite vérification :
Démarrer, exécuter, msconfig puis Ok et choisir boot.ini.

La case safemode est elle cochée ?

(voir en fin de page une copie d'écran où la case est cochée
http://www.mykerinos.net/curatif.html)

Si oui, la décocher , OK? fermer et redémarrer.

gagné ? perdu ?
@+
0
7 mars 2007 à 17:33
Lyonnais,
J'obtiens erreur 404 avec ton lien

Mais l'explication est ici :

< http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Bases/ModeSansEchec.htm >

Il faut passer par l'utilitaire de configuration système (n'est pas disponible sur Windows 2000) :

Bouton "démarrer" -> "Exécuter" -> " tapez msconfig " (sans les guillemets) -> Bouton "OK" ou touche [Entrée] du clavier -> Onglet "BOOT.INI"

Redémarrage en mode normal

Retournez dans l'utilitaire de configuration système à l'onglet "Général".
Cochez "Utiliser le fichier BOOT.INI original"

Vous pouvez vérifier à l'onglet "BOOT.INI" que "/SAFEBOOT" est bien décoché (il devrait) sinon, décochez-le.
Cliquez sur le bouton "OK"

Une boîte d'alerte s'affiche vous proposant le redémarrage, cliquez sur "Redémarrer"

Important !

En mode sans-échec, vous ne retrouverez peut-être pas "Exécuter" dans le menu "démarrer". Pas de panique !
Cela se produit quand ce menu ne peut s'afficher entièrement en faible résolution.
Lancez le gestionnaire des tâches par la combinaison des touches clavier [Alt]+[Ctrl]+[Suppr].
Ouvrez l'onglet "Applications", cliquez sur le bouton "Nouvelle tâche..." puis tapez "msconfig" (sans les guillemets) dans le champ "Ouvrir", cliquez sur le bouton "OK".
Vous voila maintenant dans l'utilitaire de configuration système. Vous pouvez fermer le gestionnaire des tâches.

Bonne soirée à toi
Al.
0
7 mars 2007 à 17:47
Re,

désolé pour le lien, j'ai laissé une parenthèse.

le vrai lien :

http://www.mykerinos.net/curatif.html
@+

0
7 mars 2007 à 23:01
Bonsoir,

tiens nous au courant.
@+
0
8 mars 2007 à 14:12
Bonjour,

Voici ce que ma nièce a sur son PC :

[[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect

Apparemment, il n'y a pas de différence avec vous sauf la version de Windows ce qui est normal.

Ma nièce a décidé de demander à son beau-père de tout reformater.

Je vous remercie tous beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Kit
0
lasonia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 10:10
bonjour, mon ordinateur connait de gros problèmes en ce moment.Il y a quelques semaines, mon écran restait noir. je l'ai amené en réparation, et ils m'ont simplement dit que je devais reformater windows. J'ai tout perdu, mais l'ordinateur fonctionnait correctement.
Ce matin j'allume mon pc, et il me demande de démarrer en mode sans échec.
J'ai essayé de trouver un point de restauration plusieurs fois, mais ça ne marche toujours pas lorsque j'essaie de redémarrer en mode normal.
Je sais pas si ça a un rapport, mais mon ordinateur connait ts ces problèmes depuis que j'ai changé ma souris. Elle beuguait tout le temps et j'étais obligée de redémarrer mon ordi plusieurs fois.
Je suis désespérée...Aidez moi !
0
22 mars 2008 à 11:20
Bonjour

As-tu vérifié ceci (dit plus haut) ??

L'explication est ici : < http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Bases/ModeSansEchec.htm >
Il faut passer par l'utilitaire de configuration système (n'est pas disponible sur Windows 2000) :

1°- Bouton "démarrer" -> "Exécuter" -> tapez msconfig -> Bouton "OK" ou touche [Entrée] du clavier -> Onglet " BOOT.INI " > Redémarrage en mode normal

2°- Retournez dans " l'utilitaire de configuration système " (obtenu avec MSCONFIG) à l'onglet "Général".
Cochez "Utiliser le fichier BOOT.INI original"

Vous pouvez vérifier à l'onglet "BOOT.INI" que "/SAFEBOOT" est bien décoché (il devrait) sinon, décochez-le.
Cliquez sur le bouton "OK"

Une boîte d'alerte s'affiche vous proposant le redémarrage, cliquez sur "Redémarrer" ==> Important !

En mode sans-échec, vous ne retrouverez peut-être pas "Exécuter" dans le menu "démarrer". Pas de panique !
Cela se produit quand ce menu ne peut s'afficher entièrement en faible résolution.
Lancez le gestionnaire des tâches par la combinaison des touches clavier [Alt]+[Ctrl]+[Suppr].
Ouvrez l'onglet "Applications", cliquez sur le bouton "Nouvelle tâche..." puis tapez "msconfig" (sans les guillemets) dans le champ "Ouvrir", cliquez sur le bouton "OK".
Vous voila maintenant dans l'utilitaire de configuration système. Vous pouvez fermer le gestionnaire des tâches.

Bonne chance
Al.
0
lasonia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 11:39
Oui j'ai essayé tout ce que jai pu trouver sur les différents forums, mais impossible de démarrer en mode normal...
Déja je comprends pas pq l'ordi se met en mode échec, ça veut dire que le problème vient d'ou ?
0
22 mars 2008 à 11:46
Re,

Cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", et double cliquez sur "Système" puis sur l'onglet "Avancé".
Sur la fenêtre qui vient d'apparaître, et au chapître "Démarrage et récupération", cliquez sur "Paramètres" et ensuite sur "Modifier".

Poste-nous un copier/coller du contenu (le "boot.ini") du bloc-notes (ensuite quitte-le).
Merci
Al.
0
22 mars 2008 à 12:07
je suis pas sur mon ordi, mais je vous copie ce qu'il y a écrit:

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r,cup,ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Merci.
0
22 mars 2008 à 14:15
Re,

C'est bizarre, ça devrait marcher (démarrer normalement).

1°- Remplace ton "boot.ini" par celui-ci (copier/coller):

[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /bootlog /sos /NoExecute=OptIn
multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(2) \WINDOWS="Mode sans échec " /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r,cup,ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

2°- Enregistrer les modifications et fermer le Bloc-notes; comme ceci: ==> sur ce bloc-notes, clic sur "Fichier", puis sur "Enregistrer", puis "Quitter".
Redémarrer le PC impérativement.

Note: Je ne vois pas pourquoi on t'a placé la console de récupération en Partition(1)
==> Partition(1) Désigne le numéro de partition sur laquelle est installé le système d'exploitation.
Or chez toi, le système d'exploitation (OS=Windows XP edition familiale) est dans la partition (2).

Mais là n'est pas le problème (enfin, je l'espère).

Merci
Al.
0
22 mars 2008 à 20:31
Je suis rentrée ce soir, et tout est redevenu normal quand j'ai essayé de redémarrer. Ma soeur s'est connectée sur son ordi, et elle a eu le meme problème que moi, c'est bizarre ! Mais tout est réparé mnt, merci bcp pour l'aide :)
Pour le problème que tu m'as indiqué, c'est grave ou je touche pas ?
0
22 mars 2008 à 22:11
Re,

J'ai écrit seulement ceci :
« Note: Je ne vois pas pourquoi on t'a placé la console de récupération en Partition(1)
==> Partition(1) Désigne le numéro de partition sur laquelle est généralement installé le système d'exploitation.
Or chez toi, le système d'exploitation (OS=Windows XP edition familiale) est dans la partition (2).
»

Qui en a décider ainsi ?
Je n'ai écrit nulle part que c'était grave.

Content que ton souci soit résolu.
Bonne continuation
Bon W-E
Al.
0