2 Cartes graphiques détectés, 1 seule branchée.

Fermé
HighDeck - Modifié par HighDeck le 20/03/2013 à 17:09
 HighDeck - 20 mars 2013 à 18:00
Bonjour,

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, une ATI Radeon HD 6870.
Possédant anciennement une ATI Radeon HD 4200, mon ami et moi avons échanger nos cartes graphiques.

Je désinstalle donc mes drivers de mon ancienne carte, installe la nouvelle puis tente d'installer les drivers adéquats pour la nouvelle...

Sauf que le logiciel d'AMD Driver Autodetect lors de l'analyse du système, ne détecte pas ma HD 6870 mais mon ancienne 4200 (Cette dernière n'est bien évidemment plus dans ma tour.)

Donc je vais dans le gestionnaire de périphérique, remarque que la 4200 est toujours détectée comme présente. Je désinstalle le tout (Driver + logiciel) en me disant que normalement après ça je ne devrais plus en entendre parler... Tout s'est correctement désinstaller.

Je redémarre, retourne dans le gestionnaire de périphérique et que vois-je ? Oh ! De nouveau cette Radeon HD 4200 tandis que ma 6870 n'est détectée qu'en tant que carte graphique banale utilisant le driver VGA par défaut de Windaube.

Avez vous une idée pour supprimer pour de bon cette "Carte Fantôme" ?

6 réponses

saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
20 mars 2013 à 17:13
Bonjour, avez-vous bien correctement branché votre carte graphique ? Si oui, réinstallez le Control Cataclysm Center AMD et voyez si celle-ci est repérée. Commencez déjà par voir si le ventilateur intégré à celle-ci fonctionne.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
20 mars 2013 à 17:14
Bonjour,

A tu essayer de désinstaller ta carte graphique depuis le gestionnaire de périphérique?
0
Merci de votre rapidité :) Alors... J'ai eu la curiosité d'aller voir un petit coup dans le bios.
Mon Pc ayant été monté par mes soins directement avec ma 4200 j'ai pensé que peut-être, ce que mon PC appelait Ati Radeon 4200 était en fait la carte graphique intégrée à ma carte mère (Ce qui n'est pas du tout le cas, mais les drivers vidéo ayant été installés depuis un CD de boot (Je m'en souviens comme si c'était hier!), ces derniers ont du surement affecter un même nom au GPU intégré ainsi qu'à ma 4200) . J'ai donc tenté de la désactivée dans le Bios puis de redémarrer et Pouf, Disparue !

Donc Je poste tout de même la solution : Si vous avez 1 seule carte graphique d'installée mais que votre ordinateur en détecte 2, allez jeter un petit coup d'oeil au bios et désactivez la carte graphique intégrée, vous m'en direz des nouvelles ;)
0
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
20 mars 2013 à 17:30
Heu, ce n'est pas très bon de désactiver la puce graphique de la carte mère car si votre Carte Graphique AMD vient à planter, vous n'aurez plus d'affichage. Cette puce vidéo vient en aide au cas ou aucun autre périphérique vidéo n'est détecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si ma carte AMD vient a planter, je la réactiverais dans le bios :) Et de toute façon si elle vient a planter je devrais en acheter une nouvelle :D
0
20 mars 2013 à 17:40
Non ce n'es pas sa que je vous dis, c'est que vous n'aurez plus aucun affichage du tout. Donc vous ne verrez pas le menu du BIOS. Si votre Carte Graphique ne fonctionne plus, vous ne verrez qu'un écran noir.
0
Salut

Pour qu'une carte-graphique en port PCI-E fonctionne le chipset graphique intégré à la carte-mère doit nécessairement être désactivé... De toutes façons ce ne sont pas les mêmes connecteurs, si tu veux l'image du chipset de la carte-mère il faut y brancher le moniteur, s'il est branché sur la carte-graphique dédiée, aucune signal du chipset graphique de la carte-mère n'arrive sur l'écran.
0
20 mars 2013 à 17:48
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Je peux brancher un écran sur ma carte graphique et également sur le port DVI de ma carte mère.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 17:50
C'est quoi comme matériel?
0
20 mars 2013 à 17:51
Une MSI Radeon HD 7770 et une carte mère GigaByte je sais plus le nom exacte mais du milieu de gamme en MIni-ATX.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
20 mars 2013 à 17:55
Pour ma part c'est pareil, je me suis monter un pc et je peut brancher ou bon me semble, soit sur la carte graphique dédié soit sur la carte graphique de la carte mère et sans rien désactivé.
0