Comment lancer un Forum?

Fermé
boablaster Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - Modifié par krazykat le 20/03/2013 à 16:49
Max7575 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 21 mars 2013 à 20:28
Bonjour,
Je possède mon propre site consacré à l'échange autour des mangas et animes depuis maintenant plus d'un an et demi (supprimé par la modération) tout marche comme il faut. Et je viens d'ajouter mon propre forum fait maison interconnecté avec le reste du site. Néanmoins comme le sait tout webmaster les visiteurs ça ne vient pas tout seul comme ça par miracle sur un forum. Et j'aimerai précipiter les choses afin de ne pas attendre que les choses se fasses sur 10 ans :p

N'aillant quasiment aucune expérience dans le domaine des forums je viens m'adresser à vous webmaster qui avez peut être déjà mainte et mainte fois lancé des communautés.

Avez vous des techniques, des astuces ou des conseils permettant de créer une communauté et permettant de lancer un forum afin qu'il devienne le lieu d'échange qu'il se doit d'être. Avez vous des conseils et des messages d'alertes auxquels je devrais faire attention selon vous?

Comment avez vous su attirer vos premiers membres? et la suite des inscrits?

Merci par avance de me donner votre vision des choses.

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 20/03/2013 à 19:08
Salut

Oui c'est difficile de lancer un nouveau forum tellement il y en à ...

-Pense à faire beaucoup de pages de contenu, et de news, et de bien faire la pub du forum dans tes articles et tes news.

- Fait comme la presse, essaye de lancer des débats polémique en espérant être relayé sur les réseaux sociaux, bref créé le buzz.

- Si ton forum est vide c'est dur de le lancer, fait comme les webmasters véreux, commence par créer 10 pseudos bidons qui postent des questions bidons auquel tu répond toi même avec 10 autres pseudos bidons. Oui c'est moche mais ça marche, personne ne veux poster sur un forum vide.

Travaille sur le référencement du site et du forum, commence par lire la FAQ référencement.
1
boablaster Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 6
21 mars 2013 à 12:38
Merci pour ta réponse en réfléchissant au problème j'avais identifier les mêmes points que tu m'as évoqué. Tu m'aides donc à poursuivre dans cette optique.

Il est vrai que la méthode de faux messages doit être utile bien que je ne l'affectionne pas particulièrement, ce n'est pas trop mon truc de tromper les visiteurs et n'étant ni un grand communicateur, ni une personne souffrant de "multipolarité" j'aurai du mal à parler tout seul ;D

Merci pour ta réponse
0
Max7575 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 22
21 mars 2013 à 20:28
Tout dépend de la thématique de ton forum !
Si c'est sur une thématique ou il y a des dizaines de forum, ca va être dur.
Par contre si c'est sur les chien aux poils long ( exemple) ce sera plus facile.
0