Recherche valeur avec plusieurs critères

Résolu
vanillemimi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vanillemimi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais chercher des valeurs dans un tableau qui correspond 2 critères d'un autre tableau.

Par exemple:

Tableau 1
A B C (Qté)
Client1 Produit1 50
Client1 Produit2 70
Client1 Produit3 20
Client2 Produit1 30
Client2 Produit2 40
Client2 Produit3 90
Client3 Produit1 80
Client3 Produit2 10
Client3 Produit3 100

Tableau 2
A B C (Qté)
Client2 Produit1 ?
Client3 Produit2 ?
Client1 Produit3 ?
Client3 Produit1 ?

La colonne C de 'Tableau 1' contient des valeurs recherchées, quelle formule je pourrai utilister dans "Colonne C / Tableau 2" afin de trouver ces valeurs?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Ben, en fait il n'y a qu'un seul tableau: votre second tableau est votre premier, filtré sur certaines valeurs seulement.

D'ou ma suggestion: est-ce que l'autofiltre ne serait pas une meilleure solution ? ou un TCD ?
0
vanillemimi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bruce,

Merci bcq de votre prompte réponse, mais j'ai vraiment besoin une formule qui pourra m'aider à trouver ces valeurs.

J'ai bcq simplifé les tableaux, en fait, tableau 1 est un TCD et tableau 2 est une base de donnée immense. Afin d'éviter les saisies manuels, j'aimerai trouver la formule qui faut. J'ai essaiyé la formule 'RechercheV' mais elle s'applique seulement pour 1 seule valeur recherchée/critère.

ça m'aiderait beaucoup si vous avez une solution à mon problème.

Merci.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour

effectivement un TCD serait à privilégier

sinon avec le tablo 2 en feuille 2 à adapter au contexte réel

=SOMMEPROD((Feuil1!A$1:A$8=A1)*(Feuil1!B$1:B$8=B1)*(C$1:C$8))
0
vanillemimi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Michel,

Super!! C'est tout à fait ce que je recherche.

Je vous remercie beaucoup de votre précieux aide!!

Bonne journée à vous.

Vanillemimi
0