Recherche valeur avec plusieurs critères
Résolu
vanillemimi
Messages postés
14
Statut
Membre
-
vanillemimi Messages postés 14 Statut Membre -
vanillemimi Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais chercher des valeurs dans un tableau qui correspond 2 critères d'un autre tableau.
Par exemple:
Tableau 1
A B C (Qté)
Client1 Produit1 50
Client1 Produit2 70
Client1 Produit3 20
Client2 Produit1 30
Client2 Produit2 40
Client2 Produit3 90
Client3 Produit1 80
Client3 Produit2 10
Client3 Produit3 100
Tableau 2
A B C (Qté)
Client2 Produit1 ?
Client3 Produit2 ?
Client1 Produit3 ?
Client3 Produit1 ?
La colonne C de 'Tableau 1' contient des valeurs recherchées, quelle formule je pourrai utilister dans "Colonne C / Tableau 2" afin de trouver ces valeurs?
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement
Je voudrais chercher des valeurs dans un tableau qui correspond 2 critères d'un autre tableau.
Par exemple:
Tableau 1
A B C (Qté)
Client1 Produit1 50
Client1 Produit2 70
Client1 Produit3 20
Client2 Produit1 30
Client2 Produit2 40
Client2 Produit3 90
Client3 Produit1 80
Client3 Produit2 10
Client3 Produit3 100
Tableau 2
A B C (Qté)
Client2 Produit1 ?
Client3 Produit2 ?
Client1 Produit3 ?
Client3 Produit1 ?
La colonne C de 'Tableau 1' contient des valeurs recherchées, quelle formule je pourrai utilister dans "Colonne C / Tableau 2" afin de trouver ces valeurs?
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement
A voir également:
- Recherche valeur avec plusieurs critères
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
4 réponses
Ben, en fait il n'y a qu'un seul tableau: votre second tableau est votre premier, filtré sur certaines valeurs seulement.
D'ou ma suggestion: est-ce que l'autofiltre ne serait pas une meilleure solution ? ou un TCD ?
D'ou ma suggestion: est-ce que l'autofiltre ne serait pas une meilleure solution ? ou un TCD ?
Bonjour Bruce,
Merci bcq de votre prompte réponse, mais j'ai vraiment besoin une formule qui pourra m'aider à trouver ces valeurs.
J'ai bcq simplifé les tableaux, en fait, tableau 1 est un TCD et tableau 2 est une base de donnée immense. Afin d'éviter les saisies manuels, j'aimerai trouver la formule qui faut. J'ai essaiyé la formule 'RechercheV' mais elle s'applique seulement pour 1 seule valeur recherchée/critère.
ça m'aiderait beaucoup si vous avez une solution à mon problème.
Merci.
Merci bcq de votre prompte réponse, mais j'ai vraiment besoin une formule qui pourra m'aider à trouver ces valeurs.
J'ai bcq simplifé les tableaux, en fait, tableau 1 est un TCD et tableau 2 est une base de donnée immense. Afin d'éviter les saisies manuels, j'aimerai trouver la formule qui faut. J'ai essaiyé la formule 'RechercheV' mais elle s'applique seulement pour 1 seule valeur recherchée/critère.
ça m'aiderait beaucoup si vous avez une solution à mon problème.
Merci.