Fusionner des images

Fermé
sarah.hoss Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 11:53
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 20 mars 2013 à 16:56
Bonjour à tous,

Comment fusionner plusieurs images en une seule sur Photoshop ? Doit-on nécessairement acheter ce logiciel ? Pour info, je n'ai jamais utilisé photoshop auparavant.

Merci d'avance !


A voir également:

6 réponses

Pour débuter, je te conseille photofiltre qui est gratuit.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

Qu' est-ce que tu veux dire par "fusionner" ; images côte à côte ou superposée
avec transparence?
0
sarah.hoss Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 2
20 mars 2013 à 14:44
Malheureusement, je dois créer cette image via photoshop. C'est pour un test d'entrée. En gros, il faut concevoir une image dont issue de plusieurs, superposée et avec transparence, comme on en voit sur des sites genre présentation de la société, articles ect..

Je suis à l'aise en info dc je vais commencer par photofiltre pour m'entraîner.

Merci ;)
0
jujutom99 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 1
20 mars 2013 à 14:48
Salut,
alors moi pour les fusionner je me met sur le calque que je veux fusioner et je fait => clique droit => fusionner l'image.
Après sinon si tu n'y arrive pas, moi je te conseil GIMP qui lui aussi et gratuit et à plus de fonction que photofiltre ;) Et pour les calques c'est un peu plus simple ;)
Voila c'est aussi simple que sa :)
0
sarah.hoss Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 2
20 mars 2013 à 14:57
Merci pour les infos ;)

Mais le test se fera sur photoshop :(. Est il payant même pour les novices ?
Sinon, y a t il sur photoshop des options similaires (menu, fonctions..) que les logiciels gratuits ? Je ferai avec sinon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujutom99 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 1
20 mars 2013 à 15:09
Je n'ai pas encore trouvé de photoshop gratuit après faut les craquer itout mais sa c'est illégal (c'est pas bien ! :0).
Après sa dépend de quel 'fonction' vous voulez. Si c'est pour des montages photo photofitre et GIMP c'est pas le top...
Ou si c'est pour faire des dessins et tous GIMP c'est vraiment le mieu après PhotoshopDesign (mais c'est payant aussi) ;)
Donc je vais comparer Photoshop avec Gimp (parceque je l'utilise plus que photofiltre)
Les fonctions des calques sur GIMP sont plus simple. (par exemple si vous voulez ajouter un calque transparant ou rendre le blanc d'une image transparant) c'est plus facile de le faire avec GIMP. (photofiltre a aussi cette fonction)
Ensuite si vous voulez faire des dessins, Photoshop 'normal' c'est pas trop pour pour... Gimp c'est bien mais faut savoir dosé les outils sinon sa devient un peu flou. (Photofiltre sa devient vite la cata' de se côté là..)
Voila j'éspére que j'ai répondu à votre question (et désoler des fautes je suis nul en orthographe... :s)

0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
20 mars 2013 à 16:56
bonjour
gratuit. leger. imagemagick.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ImageMagick
a+
0