Pub en fonction de l'historique?

jm-r Messages postés 8 Statut Membre -  
jm-r Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours, il m'est passé par la tête de surfer sur www.lux-residence.com (eh oui! il est parfois bien agréable de se prélasser en admirant des demeures prestigieuses...:-) ).

Depuis, de nombreux sites (principalement des sites de téléchargement) m'affichent une publicité renvoyant directement à lux-residence, même des sites que je visite pour la première fois.

Comment font-ils?

Je sais que tout serveur sait sur quelle page j'étais avant de le visiter (c'est, si je ne me trompe pas, le http_referer...?), mais, en l'occurrence, il s'est passé plusieurs jours entre ma visite sur lux-residence et un site que je découvrais pour la première fois.

Certains sites peuvent-ils partager des cookies? Cela ne me semble pas inconcevable, s'ils partage la même régie publicitaire par exemple?

Ou existe-t-il une autre méthode?

Rassurez-vous! Je n'ai pas l'intention de me servir de cette technique pour moi-même! Je n'ai rien à vendre:-) Par contre, en comprenant comment ces sites s'y prennent, je pourrai peut-être trouver une méthode pour me prémunir de ces démarchages encombrants.

Amicalement,
jm-r

A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

bonjour,

si tu ne veux plus de publicité ajoute adblock à firefox...

c'est bien plus simple que de comprendre comment ils font
0
jm-r Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais la facilité ne m'intéresse pas (en tout cas, pas toujours:-) ). J'aimerais vraiment comprendre comment ils font. Voilà... C'est peut-être un peu biesse (bête) comme on dit par chez moi, mais c'est comme ça.

Amicalement,
jm-r
0