PS4 : architecture PC ?

legrimffou Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Suite aux informations dévoilées à la conférence, la playstation 4 serait conçu sous une architecture PC. Ma question est la suivante :

> Sera-t-il possible, à votre avis, d'y installer Windows 8/7 dessus ? (comme Linux et windows 95 l'était avec la précèdente playstation ?)

Avec un windows dessus, les jeux PC y serait executable, la console serait donc transformer en ordinateur disposant d'une configuration plus qu'honorable, en vue du prix qui restera celui d'une console (les constructeurs tirant profit surtout des jeux associés, non de la machine en elle même).

Mais techniquement, est-ce réalisable ?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

je sais pas ce que toi t'as entendu a la conférence mais la conférence
n'a servi a rien et elle n'a rien dévoilée du tout a part nous montrer
une manette et nous dire qu'elle sortira sans dire quand

faudra attendre une suivante pour connaitre sa config
ce a quoi elle ressemblera etc etc

au jour d'aujourd'hui impossible de te répondre
a part si quelqu'un bosse sur la PS4

si Sony avait retiré linux de la PS3 en 2010
c'était pour éviter qu'elle se fasse hacker

la Xbox était hacké dés sa sortie
la ps3 ils ont mit 5-6ns a y'arriver

je les vois pas remettre cette option

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

Je pense que si la ps4 aura une architecture pc comme tu le dit, les jeux de playstation ne se vendront plus ou alors très peu vu leurs pris par rapport au pc. Sony empêchera surement cela. Après niveau matériel il y a possibilité mais encore là, rien de solide. Reste à attendre les infos. Perso je ne l'achèterai pas (la ps3 me suffit) même si c'est moins chère qu'un pc gamer pour les mêmes caractéristiques, ce n'est pas évolutif dans le temps non plus. Je préfère largement mon pc qui lui au moins peut être amélioré sans problème. Autant avoir un "vrai" pc si c'est pour mettre W7 ou 8. Mais ce n'est que mon avis et chacun est libre de faire ce qu'il veux.
0