Mon ordi ne redémarre pas normalement

Fermé
crocmag - Modifié par crocmag le 20/03/2013 à 21:16
tanteelise Messages postés 28204 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 22 mars 2013 à 12:09
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum car c'est pour moi la première fois que j'ai un tel problème, et je m'y connais très peu en informatique. Je vous prierais de bien vouloir excuser du manque de vocabulaire en ce domaine.

Voilà mon problème :

Lorsque j'allume mon PC, le petit message rapide habituel apparaît (press F8 ou press F12), mais ensuite, au lieu que windows ne se lance, j'ai un écran noir avec un petit curseur clignotant en haut à gauche. Puis il ne se passe rien....

Après avoir fait maintes tentatives, j'ai réussi à lancer windows en procédant ainsi:
redémarrage du PC, lors du message "press F8 ou press F12" je tappe F12, et là je tombe sur un écran type "nintendo ness" pour ceux qui connaissent (ça fait très vieux et grossier), je descends avec les flèches et sélectionne "RAID:RAID Ary1", et là windows se lance comme si rien n'était.

Peut-être que ça n'a rien à voire, mais ça fait quelques jours aussi que je n'ai plus accès à ma messagerie (mozzilla thunderbird) qui me demande un mot de passe, et j'ai ce message : [AUTH] Invalid login/password pair
C'est peut-être un problème différent. J'aimerais être renseigné sur mon problème de démarage, si c'est possible.

Je vous en remercie.



A voir également:

2 réponses

Si quelqu'un peut m'aider c'est bienvenu.

Si vous avez besoin de plus amples détails n'hésitez pas à demander.

Merci.
0
tanteelise Messages postés 28204 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 547
22 mars 2013 à 12:09
Bonjour,

tentez de voir si le pc démarre en mode sans échec, tapoter sur la touche F8 au démarrage, et voyez si vous avez : téparer l'ordinateur, essayez.
Si vous voyez : dernière bonne configuration connue, essayez.

Sinon, essayez une restauration du système à une date antérieure à votre problème, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0