Synchroniser Ipad et Imac sans fil?

Kerisper Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà, j'aurais voulu pouvoir importer des photos de mon Ipad vers mon Imac (ou autres types de choses) sans brancher de fil!
Quand je suis connectée en bluetooth, je ne sais pas où est mon Ipad dans mon Imac, et avec la connexion WIFI, mon Ipad me dit qu'il est bien sur ma livebox, mais j'aurais voulu un ménage à trois avec mon imac aussi!
Pas possible? Possible mais je suis pas douée??
Merci à quiconque m'aidera....
PS j'ai pas de compte Icloud




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Une synchro sans fil, pour les photos, ça n'est pas possible sans iCloud.

Par contre avec iCloud et le flux photos activé, c'est automatique. De plus l'ouverture et l'utilisation d'un compte iCloud est gratuite. Donc pourquoi se priver ?

iCloud, vous permettra de synchroniser de manière automatique et transparente tous vos contacts, calendriers, notes... et les photos lorsque le flux photo est activé. (mais seulement les photos prises par l'iPad après activation du flux).

Après activation du flux photos, vous prenez des photos avec un iPhone ou un iPad, et dans les instants qui suivent, (si le Mac et l'iPad sont connectés au net), les photos seront visibles sur le Mac. Si au moment de la prise de photo, l'iPad n'est pas connecté au net, la photo sera transmise dès que la connexion sera établie.

Sinon, ça sera par voie filaire et iTunes+iPhoto..
0
Kerisper Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Décidément, Francis, vous êtes mon sauveur! Bon alors je vois que je n'ai pas trop le choix... J'hésitais un peu avec ICloud, est-ce bien sécurisé? Je n'aime pas trop l'idée que tous mes docs etc soient stockés ailleurs que chez moi...
0
Utilisateur anonyme
 
Vous n'êtes absolument pas obligé de placer vos documents sur iCloud. perso. je ne le fais pas. Il suffit de décocher la case "Documents et données" dans les Préférences système / iCloud.
Je ne mets rien sur iCloud, à part mes adresses, calendrier, Notes et le compte mail iCloud.
:)
0